Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
29 mai 2007

Ah l'amouuuuuuur

Dimanche soir, j'ai regardé Le papillon, ce film touchant avec Michel Serrault et la jolie Claire Bouanich. (Au passage, merci Benj pour tes commentaires oh combien enrichissants et constructifs pendant tout le film :) Ah les mecs je vous jure quand ça fait pas pan pan et crac crac...)

Et la jolie Claire Bouanich, dans le film, elle dit des choses d'adultes avec la simplicité d'un enfant. Un moment elle demande à Julien, un Michel Serrault épris de papillons et dans la quête presque obsessionnelle d'une espèce rare, elle lui demande donc :

"Pourquoi on dit tomber amoureux ? Pourquoi on dit pas monter amoureux ?"

C'est vrai ça ? Comme si avant même de les vivre pleinement, on devait considérer ces sentiments naissant comme un constat d'échec anticipé. Comme si le papillon (tiens encore lui) qu'on avait dans le ventre dans les premiers instants était messager d'une chute douloureuse.

On a qu'à dire "Chuter amoureux" pendant qu'on y est ! Ou "se rétamer amoureux". Au moins, le message sera plus clair.

Et bien non. NON NON et NON. A partir d'aujourd'hui, mardi 29 mai, je ne tomberais plus amoureuse. Dorénavant, je monterai amoureuse.

Kmille, en mode peut-être-même-qu'un-jour-je-"monterai-enceinte"

Publicité
Commentaires
B
On l'avait vu mon coeur ?<br /> <br /> Encore un film que t'avais choisi alors...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Pffffff c'est inzuste c'est vraiment trop inzuste :)
G
Quel menteur ce Benj !!! <br /> Le papillon avec moi il avait bien aimé... Et n'avait pas fait de commentaire. Ah l'amour !
F
C'est ac mes frères et soeurs? Mon Dieuuuuu!!
B
Des que c'est un peu psychologique et intimiste ca fait chier les mecs tte façon!! encore un bel exemple de la différence de constitution de nos cerveaux...Mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit...<br /> Dans le même genre mais en 100000000 fois plus chiant et où il se passe 1000000 fois moins de choses (c'est dire..), je vous "conseille" Jonathan le Goeland....Ca c'est DU dossier!!
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité