Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
9 mars 2008

Qui a eu cette idée folle ?

… Un jour d’inventer le dimanche.

Le dimanche, c’est comme les Petit Beurre et le Tofu, ça sert à rien.

Rien que le mot est moche.

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi… Dimanche. Vlan, prends ça dans ta gueule.

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : perdrix, ami, cui cui, merci, vie, mimi.
Dimanche. Manche, revanche, Flanche, tranche, pervenche.

T’as pas bien travaillé cette semaine : tiens, un dimanche, ça t’apprendra.
T’as bien travaillé ? Un dimanche quand même, ça t’apprendra à te la péter.

Soi disant un jour pour prendre du bon temps. T’as raison oui. Tu fais comment pour prendre du bon temps quand tu sais que demain c’est lundi ? Ils auraient mieux fait mettre au milieu de la semaine le dimanche tiens.

Ca serait comme proposer à un condamné de prendre une dernière petite journée pour s’aérer.

Le dimanche, c’est un peu comme la montagne en été ou le bord de mer hors saison. Mais sans le charme

C’est aussi le jour où tu regrettes d’avoir fait la fête le week-end si tu l’as faite, et de ne pas l’avoir fait si tu ne l’as pas fait.

C’est le jour que tu choisis en général pour envoyer le putain de texto que tu avais réussi à ne pas envoyer de la semaine.

C’est le jour où tu t’en mets plein la panse le midi, que tu te promets de plus rien avaler jusqu’à la fin de l’année, mais que tu vas goûter une heure après parce que ça aura l’avantage de t’occuper pendant 10 minutes.

Et c’est aussi bien sur le jour où tu penses à tout ce que tu as à faire, et que tu vois passer les heures en récapitulant tout ce que tu n’as pas fait. C’est à dire tout, puisque c’est bien connu le dimanche est culpabilisateur, et sûrement pas moteur.

Faudrait peut-être leur dire aux autorités que le dimanche ça ne plaît plus à personne.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui disent « Vivement Dimanche ».

Kmille, en mode moi-pas-à-part-Drucker.

Publicité
Commentaires
C
bon moi suis en retard de pas mal d'années sur ce coup là , mais je ne peux m'empêcher de commenter ce mot: merci merci camille d'écrire l'horreur des dimanches, ça me réconforte toujours de savoir qu'il y en a des comme moi... déjà petite fille je n'aimais pas ça: la promenade obligée!!! et tout le reste. adulte, je n'aime toujours pas ça... je dormirais bien toute la journée mais toujours des tas de trucs à faire bien nuls... et ce temps qui ne passe pas berk! vive lundi -quoique je n'aime pas le lundi non plus= moralité faut supprimer dimanche et lundi !!!!!!!!!!-
Z
Comment passer un bon dimanche sans aller à la messe... Tu ne vois pas...Le dimanche avec les potes et la marmaille, on fait les vide-greniers de notre "province adorée" ! Eh ben, on passe un bon dimanche On ramène des piles de fringues, de jouets, on chine, on fouine. Les gamins sont ravis de ramener le playmobil de chantier et son casque orange, toi t'as trouvé un Levi's à 10€. Ensuite une bonne bouffe, toujours entre potes, on fait une ballade à la plage même hors saison, surtout hors saison, c'est pas blindé de toutous. Oui, le ciré, les bottes, c'est peut-être cliché, mais on se fait pas chier. Même avec l'estomac en vrac de la veille, le dimanche c'est l'occasion de faire une après midi crêpes avec les copains, ça colmate et après ça tu passes une bonne nuit pour attaquer la semaine. Moi je revendique le dimanche. j'oublie les dimanches d'été : bateau, ski nautique, plongée, VIVE NOS DIMANCHES !!!
S
et arrivé lundi matin au réveil on le regrette ce foutu dimanche!
É
C'est pas tant le dimanche qui craint (j'ai résolu le problème, ce jour-là, je dors !)non, le pire, c'est le dimanche soir, ça c'est terrible ! <br /> <br /> En tout cas merci pour cette note ;)
S
J'aurais eu plein de trucs à dire sur le dimanche, mais on est lundi soir et je reviens d'un super week-end à Milan ..... je suis solidaire quand même, c'est nul le dimanche quand on se prend pour un vieux !!
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité