Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
28 août 2008

C’est ça la liberté sexuelle ?

On se berce de l’illusion qu’on a gagné en liberté, à pouvoir dire oui pour un câlin et non pour un café le lendemain.
Et si la seule chose qu’on avait gagné, c’était la possibilité de se perdre ?

J’ai l’impression qu’en se privant de rien, on se prive de l’essentiel. Qu’en faisant tout, tout de suite, on s’enlève la possibilité de voir ce que les choses auraient pu donner, si on leur avait laissé le temps de faire leur petit bout de chemin.

Qu’en prenant le dessert avant l’entrée, on se prive d’un bon repas.

Parce qu’après le dessert, il y a inévitablement le spectre du « Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? » qui vient gâcher la fête.

Inévitablement non, en fait. Il y a quand même des histoires vouées à se glisser nulle part ailleurs qu’entre deux oreillers. Laissons-lui au moins ça, à la pauvre liberté sexuelle.

Mais les autres…

Les premiers petits matins ne sont pas que cheveux décoiffés et sourires enjoués d’avoir partagé plus que l’addition la veille. Ils peuvent être aussi cimetières de relations, avortées d’avoir voulu courir avant d’apprendre à marcher.

Je voudrais revenir à l’époque de La Petite Maison dans la Prairie, où il y avait que Nelly Olsen pour aller batifoler dans la grange d’à côté.

Où les autres se laissaient le temps de se découvrir avant de se mettre à poil, aussi agréable que ce soit. Où ils mettaient pas le point final avant d’avoir commencé la phrase.

Je voudrais avoir l’intelligence de faire en sorte que les lendemains s’imposent, ou pas, plutôt que de les sacrifier en me laissant pas d’autres choix que de prendre une décision sans savoir où elle pourrait mener.

Kmille, en mode old-school (et vieille déprime)

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce billet !!!<br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que je le lis<br /> <br /> <br /> Et vraiment bien ecrit
G
Moi je suis d'accord pour coucher le premier soir uniquement si ce dernier est le premier jour ouvré avant le 15 du mois en cours, que l'année est bissextile et que ma partenaire n'a jamais vu la saison 2 de Friends. <br /> <br /> Sinon ça me dégoute.<br /> <br /> Au revoir
B
Je dois dire que je suis d'accord avec tout ca, il faut savoir garder la magie de se découvrir peu à peu, si l'on sait tout dès le début on perd la curiosité saine qui nous pousse vers l'autre et je trouve que la relation perds beaucoup de charme
C
"... libre de choisir son menu."<br /> Sauf qu'en l'occurence il s'aggit d'un menu pour 2, d'où l'importance d'être d'accord tous les 2 sur la commande et on en revient à ce que dit Kmille : avoir pris le temps de communiquer. <br /> Après, que cette comunication aie pris une seule soirée ou plusieurs années ... à chacun son histoire!
P
Oui, pour le Café 2 filles !
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité