Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
16 septembre 2008

Alors, c'est toi la prochaine ?

La saga de ma vie : la suite, si vous le voulez bien.

Si vous le voulez pas aussi, d'ailleurs. C'est qui le Boss. Bon.

Vous le savez, pour qu'il fasse beau au mariage à de ma cousine, ma mamie avait fait un don à des bonnes soeurs. Et bien c'est officiel. Dieu existe. Et mamie avait fait un gros chèque.

Du soleil, du début à la fin. Jusqu'à la dernière heure, celle où il devient orangé et qu'il fait un teint que même si t'es pas beau, bah sur les photos, t'es beau.

A propos de bonnes soeurs, il y en avait d'autres qui étaient bonnes, c'était mes soeurs. Et ma belle-soeur. Et ma maman. Et mes cousines. Et tous les autres individus dénués de phallus. Ces derniers n'étaient pas mal non plus, notez bien, mais forcément ça avait pris moins de temps.

En fait, tout le monde avait mis le paquet. Et on avait plutôt interêt vu le mariage. Tu vois ce que c'est un mariage de bauf ? Bah c'était pas ça.

C'était plutôt Marie-Claire Idées's style. Avec une pointe de Vogue. Un soupçon de Glamour. Et un brin de Closer aussi. Si, si je te jure. Il y avait un finaliste de Koh Lanta.

De Koh Lanta d'ailleurs, il y avait pas qu'un finaliste. Il y avait aussi une épreuve. Qui consistait à marcher sur une pelouse avec 8 cm de talons. Pelouse sur laquelle j'ai failli à maintes reprises laisser ma chaussure et ma dignité. Je me console en me disant que les heureux propriétaires ont peut-être eu le bonheur de découvrir un puits de pétrole, le lendemain.

Puis si t'arrivais à atteindre les gens, après l'épreuve de la pelouse, la suite consistait à tenter de ne pas se faire percer un oeil par une plume de chapeau en claquant une bise, et à ne pas te la prendre, la tienne, de plume, dans tous les murs qui venaient t'agresser. Epreuve réussie avec brio quand on a testé, juste avant de partir, "se coincer le chignon et les plumes qui vont dessus dans le lustre de la chambre de sa petite soeur et rester ainsi coincée vingt bonnes secondes à essayer de démêler le tout".

J'avais juste pas bien calculé qu'avec 8 cm de talons, je prenais 8 cm. Et qu'il me manquait donc 8 cm pour passer sous le lustre sans me le prendre.

Je vais pas te parler de la robe offerte par mon parrain parce que là tu risquerais de me détester. C'est con d'ailleurs que je t'en parle pas parce que si tu voyais le truc je pense que tu trouverais enfin que la vie est belle. Bref. 

Et là vous vous dites "ouaaaah avec un chignon, des plumes, une robe dans laquelle elle est plus bonne que la plus bonne de tes copines et 8 cm de talons elle a du enrouler la petite".

Et là je te dis t'y mets pas non plus hein.

Parce qu'on a m'a quand même bien dit une demi trentaine de fois que "c'est toi la prochaine non ?".

Non c'est pas moi la prochaine. Déjà, parce que dans l'ordre logique des cousins et cousines par ordre d'âge, il y en a 4 avant moi.

Ensuite parce que j'ai pas de mec. Et qu'un mec pour se marier, c'est plus pratique. Et moins chiant. Parce que il y a pas à dire, quand on se marie seule on doit avoir l'air con à la sortie de la messe.

Ensuite parce que je cherche pas, en fait. Mes radars sont en berne, trop occupés à chercher réponse à des questions autrement plus existentielles du genre d'où veins-je que fais-je où vais-je qui suis-je comment je vais payer mes impôts bordel.

En vrai, j'ai juste donné mon numéro. Je le dis parce que je crois que c'était pas discret, au vu des appels et textos que ledit homme recevait de ses potes attablés 10 mètres plus loin alors qu'il tentait d'enregistrer mon petit nom.

Et de toute façon, le charme a été rompu quand, dans la voiture, ma marraine me questionnait à ce sujet, et que ma filleule, âgée de 2 ans et demi hier encore, perdait tout sens commun et toute notion de secret alcoolisé s'exclamant devant qui voulait l'entendre "Bah tu m'as dit hier soir que malgré ta belle robe t'avais même pas choppé !"

Merci Zoé.

kmille, en mode les-cousins-cousines-magnez-vous-un-peu-les-fesses-
qu'on-remette-ça-c'était-trop-bon-et-trop-court (Merci les Danette :) )

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert ton blog il y a peu et je me tape chaque article jusqu'à la fin ! et c'est un réel plaisir ,cet article sur le mariage ma pliée de rire alors je voulais te dire un sincère merci pour tout ca et continue !!!<br /> bisous
N
Kmille... Kmille... t'avais besoin de mettre des chaussures avec des talons hauts de 8cm? ç'a pas d'allure, comme disent les Québécois! Mais bon, t'es jeune, tout est permis à ton âge...<br /> Bisous
K
Piccolo : allez c'est courageux d'avoir essayé :) <br /> Mouloud : rien de tout ça très cher, c'est juste complètement librement et honnêtement une vraie valeur ajoutée, dans le sens où elle a trouvé une place sans en piquer une autre, et qu'elle a réussi à trouver la juste "distance" entre son cher et tendre d'un côté, ses beaux parents et ses nombreuses belles-soeurs de l'autre, ce qui n'était certainement pas évident au début. Je te rassure, il y a eu quelques arrachages de cheveux au début, mais c'était nécessaire il faut croire.
_
tu parle d' "elle" ...<br /> c'est parce qu'elle est formidable ?<br /> <br /> à moins qu'elle ne se soit auto-proclamée comme une valeur indéniablement ajoutée à la famille et qu'en cela elle ne souffre aucune critique à moins que le ou la contradicteur(trice) prenne le risque -ô combien connu- de se voir arracher une grosse touffe de cheveux ? <br /> <br /> ou peut-être es-tu sous surveillance et ne peux-tu simplement pas en parler ...<br /> ;-)<br /> (je sais, je suis con)
P
J'en demande pas tant quand même, et puis la robe tu en as vanté toi-même les mérites alors que en ce qui concerne ton corps, comme la plupart des femmes tu as surtout souligné ce que tu voyais comme des défauts (dans un article il y a quelques mois). Mais si tu veux mettre une photo de toi à poil, je la regarderai, pour m.. te faire plaisir !<br /> * sifflote *
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité