Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
23 mars 2010

Souviens-moi

Je voudrais adorer l’été et détester l’hiver ou le contraire. Ne jurer que par le bleu et gerber tout ce qui est blanc, ou réciproquement.

Mais j’aime aussi l’automne, et aussi le printemps, autant que le vert, presque autant que le blanc.

Je voudrais avoir des rituels, manger tous les matins la même chose. Que mon mari plus tard il prépare un sucre et demi près de mon bol, ni plus ni moins, parce que "c'est comme ça, quand tout n'y est pas ça me met hors de moi".

Mais le matin je mange ce qui me vient, et encore, c’est s’il en reste. Et en plus j'ai pas de mari ni de plateau. 

Je voudrais juste être cataloguée.

Je ne suis pas vraiment bordélique, pas vraiment maniaque non plus. Quand je serais morte, les gens ne pourront même pas se rappeler, un petit sourire à l’œil, de mes sales manies ou de mon beau bordel. Je ne suis pas vraiment chiante, pas vraiment gentille non plus. Ca dépend avec qui, et à quel moment.

Je suis intransigeante sur rien, parce que je trouve des excuses à tout. Je ne déteste vraiment personne, mais personne ne me passionne. Au mieux j’adore, mais jamais sans réserve, au pire on m’indiffère.

Je suis pas vraiment calme, pas vraiment excitée, pas complètement ignarde, pas franchement cultivée.

Je voudrais rentrer dans un moule mais je déborde de partout. Ou alors je remplis rien, ce qui est peut-être pire que tout. En plus je fais des rimes sans le vouloir, on dirait un poème de cours préparatoire.

Je voudrais être trop, démesurément, aucunement, invariablement, incontestablement, excessivement, indéniablement et irrémédiablement.

Je voudrais qu’on m’étiquette, qu’on me résume et surtout qu’on me souvienne.

Je voudrais être diaboliquement belle ou excessivement triste, systématiquement optimiste ou incroyablement laide, exceptionnellement cynique ou perpétuellement dévouée, horriblement naïve ou follement insouciante.

Je voudrais être un adverbe en –issima, même si c’est pour être connissima. C’est vous dire si je ne suis pas chiantissima.

Je voudrais être toute noire ou toute blanche, ou alors une belle grise.

Je voudrais peser 30 kilos, ou alors 150, être une sale bourgeoise ou une petite pauvresse. Je voudrais être bonne à tout faire, ou alors bonne à rien.

En fait je préférerais être rien qu’à la fois tout et rien.

 

Kmille, en mode oui-oui-c'est-encore-une-belle-journée

Publicité
Commentaires
M
Camille, ton blog est génial et tes écrits sont tellement nature.<br /> ne change pas, pas besoin d'essayer d'entrer dans un moule car aucun moule ne pourrait te correspondre à mon sens, tu es drôle, vraie, sensible, toi même et peu de personnes rassemblent toutes ses qualités... ne change pas
G
Viens parissima Charlotte ! je te dirai comme tout le monde t'aime
P
Juste pour les nouveaux lecteurs, je remets en lien sur mon pseudo, le groupe Facebook des lecteurs (répèt) du Café 2 Filles
L
je me retrouve dans ton texte :) (peut-être c'est le prénom qui fait ça ... ;)<br /> Je rajouterai que moi très très régulièrement on me prend pour qq d'autre. "ah on s'est déjà vu qqpart non ?" "vous ressemblez terriblement à qq que je connais!" et patati et patata ! à croire qu'en plus d'être ni belle ni moche, ni neuneu ni intelligente... j'ai 50 clones dans le monde (qui se planquent bien d'ailleurs car je ne les ai jamais croisés!) !<br /> <br /> En tout cas toi tu écris vraiment super bien ! c'est un vrai plaisir de te lire :) pour le coup tu es bien au dessus de la moyenne des auteurs des blogs ! voire... au top !
N
En résumé, tu cherches des mots qui pourraient te définir.<br /> <br /> Grâce à ces mots, tu arriverais à comprendre ta place dans ton environnement.<br /> <br /> Le fait de ne pas avoir ses mots t'empêche de délimiter Toi du Reste, et tu te sens donc perdue, inexistante.<br /> <br /> Bon, je vais te donner un coup de pouce: ce qui se dégage de ce blog est que tu es une gentille fille super angoissée, qui transforme ses angoisses en humour dans son blog parce que tu ne veux pas qu'on te plaigne mais juste faire rire - afin de se sentir mieux après.<br /> J'ai bien vu ?
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité