Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
19 mai 2010

Il y a que les cons (et les victimes) qui changent pas d'avis

***EDIT (oui, aujourd'hui j'adore les edits) Je viens de m'apercevoir, 9 jours après, que mon titre ne voulait rien dire et qu'au contraire, les victimes changeaient d'avis. Merci à tous ceux qui ne me l'ont pas indiqué (c'est à dire tous), m'épargnant ainsi une terrible humiliation publique.***

Il fut un temps où j'avais des principes.

Comme par exemple : "Les personnes âgées sont des créatures fragiles à qui il convient de tout passer (surtout le fait qu'elles aillent faire leurs courses aux périodes de pointe, manquerait plus qu'une fois que t'as plus de patron pour t'emmerder, faudrait que ça soit le reste du monde qui le fasse) (mais sauf le fait qu'elles me fassent répéter parce que faut quand même pas pousser mémé dans les orties) et à qui on se doit de vouer un respect sans limite.

Oui c'est un long principe avec plein de parenthèses.

Et j'en avais un autre (plus court, rassure toi) : "Les délinquants qui s'attaquent à des personnes âgées sont des sous-hommes à qui il convient d'infliger un châtiment terrible, comme leur faire glisser d'un mouvement sec un bout de papier entre les orteils, ou leur faire avaler tous les matins un bol de glaire ou de salade piémontaise. (oui je sais, je suis cruelle)

Ca, c'était jusqu'à hier, alors que je me rendais avec ma fille à mon Franprix.

Non, faut que j'arrête avec mon Franprix, vous allez finir par savoir croire que ma vie se résume à ça. 

Ca donc, c'était jusqu'à hier, alors que je me rendais avec ma fille à une expo sur l'impressionnisme expliqué aux enfants précoces de moins d'un an, suivi d'un cocktail réservé aux mères célibataires les plus convoitées de France. 

Devant le passage clouté, alors que le petit bonhomme rouge outrepassait largement ses fonctions en me criant : "Mais vas-y enfin ! Traverse ! Tu vois bien qu'il y a personne ! Et ton Franprix ton expo elle va pas t'attendre !", je me décidais enfin à me lancer. 

Remarquant le regard inquisiteur de deux petites mamies de l'autre côté des "clous" (oui c'est comme ça qu'on dit quand on a été ménopausée avant l'arrivée de twitter), j'effectuais dans ma course, en appui sur ma poussette, des petits entrechats gênés, destinés à recueillir leur miséricorde sur cette terrible entrave aux bonnes moeurs. 

En arrivant à leur niveau, j'ai vite compris, rapport à leurs lèvres pincées, que je pouvais me brosser Martine pour récolter un semblant de regard complice ou de check.

Mais ce que j'avais pas imaginé, c'est que ces lèvres pincées étaient capables d'une diarrhée verbale qui me parvint distinctement : "Et dire que ça a le droit de faire des enfants. Je lui laisse pas longtemps à la petite. Hin hin hin (rire de vieille)"

Maintenant, je peux le dire clairement. 

Il n'y a pas d'agresseurs de personnes âgées. Il n'y a que des vieilles qui cherchent la merde. 

Kmille, en mode toutes-des-...non rien.

Publicité
Commentaires
K
Clyne : juste celles-là ça me suffit !<br /> Gaël : cache le titre hein c'est pas vendeur<br /> Ovary : oui, certaines viendront à bout de notre naïveté<br /> Marc E : ah ah ah e croyais que t'allais sortir la vidéo de la petite vieille qui tape la voiture d'un mec qui klaxonne aux "clous", mais non c'est vaaacheemnt plus drôle :)<br /> <br /> Bon et sinon pour info je viens de pondre un billet tout frais et canalblog a planté, et n'est plus accessible. <br /> J'aurais un peu de mauvaise fois je vous ferais croire que ça fait 8 jours que c'est le cas
M
Moi je vous trouve bien sévère avec les vieux... ok, ils sont moches et ils puent.... ok, ils se croient autorisés à dire tout ce qui leur passe par la tête et à juger les autres.... ok, ils votent à droite... ok ils ne sont pas morts, alors qu'en fait ils devraient.....<br /> <br /> Mais moi, malgré tout j'aime les vieux.... enfin, j'aime les vieilles.... enfin, j'aime les vieilles quand elles sont comme ça :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=iVyGGiQiTJk
O
Mais carrément !!<br /> Carrément !<br /> <br /> Parfois les vieilles, ça craint !<br /> Autant j'ai des théories adorables, comme toi, autant parfois force est de constater qu'elles sont aigries et... ingrates.<br /> <br /> Bon sang
G
kmille: Je l'ai toujours sur moi, étant relativement rustre moi-même. Très utile.
C
A bas les vieilles peaux !
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité