Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
27 mai 2010

Bacar-dilemne (dommage que j'aime pas le whisky, ça aurait presque pu faire un bon jeu de mot)

*** EDIT : ce billet a été rédigé hier soir, mais Canalblog me censurait et me refusait la connexion. Ca t'a l'air de rien, comme ça, cette précision, mais je t'assure que c'est important. Lis, tu vas voir. ***

J'ai deux fâcheuses manies. 

La première, c'est de systématiquement me demander si ce que je fais (ou pas) et que je pense (ou pas) est "normal" et "légitime". Bon, pas quand je vais chercher mon courrier hein. Sauf si j'y vais en palmes à 3 heures du matin, mais c'est assez rare.  

La deuxième, c'est de croire aux signaux. Pas aux routiers, ceux-là je sais bien que c'est pour du faux et que quand ils nous disent qu'il y a un risque de passage de cerfs, c'est rien que pour occuper les enfants pas sages en voiture. 

Non, je parle des signaux de la vie. Genre si j'arrive avant que le bonhomme passe au rouge, c'est que je vais devenir rédactrice en chef de Cosmopolitan, si je pioche une paire de chaussettes grises c'est que je finirai ma vie seule, ou encore si je reçois un texto de Georges Clooney dans les 5 minutes c'est que je ne devrais pas acheter cette paire de pompes.

Ce soir, donc, après une longue journée à ne décoller les yeux de l'écran que pour les porter au clavier, j'avais la bouche sèche et l'envie qui va avec : me brosser les dents boire une bière.  Comme à chaque fois que j'en ai envie, je me suis torturée la tête pour savoir si oui ou non, c'était normal, de temps en temps, de boire une petite mousse seule, ou si c'était le début de l'alcoolisme et de la fin. 

Alors j'ai interrogé la vie, qui est souvent bonne conseillère (surtout en ce qui concerne l'achat de pompes). Et j'ai allumé la télé au hasard, en me disant que l'émission sur laquelle je tomberai me donnerait ma réponse. Ca aurait été des cris ou de la guerre, ça voulait dire que ça craignait, ça aurait été du bisou ou des enfants qui courent dans les prés, ça aurait été parti mon kiki pour un petit tour à l'épicerie. 

Je suis tombée sur un reportage sur l'alcoolisme. Véridique. 

J'ai tilté, un peu, du coup. 

Il y avait une femme dont le fils était placé en famille d'accueil. 

Il y avait un jeune homme qui avait perdu son travail, et passait la journée chez lui à boire des bières. 

Il y avait un homme que l'ex femme menaçait de ne plus jamais voir ses enfants, s'il ne se soignait pas.

J'ai tilté, beaucoup; mais j'avais encore la main sur le porte-monnaie.   

Puis il y avait un médecin qui disait qu'après avoir été alcoolique, on ne pouvait plus jamais toucher à une goutte d'alcool. 

Alors je me suis dit que ça, c'était une bonne raison de prendre une tisane. 

Kmille, en mode et-toi-tu-bois-une-bière-parfois-quand-t'es-seul(e)-?

 

Publicité
Commentaires
P
T'as une patate sur la joue Marc.
M
Bah oui, tu te trompes un peu.... un des premiers trucs que j'ai fait avec ma femme, c'est de lui faire découvrir et apprécier le whisky (ainsi que les Beatles, les films d'Hal Hartley et les partouzes... euh, pour un des trois trucs, disons que j'y travaille encore). Non en fait, je crois que je commencerai à mal triper le jour où, rentrant du boulot, je découvre qu'elle a fini le whisky.... (ce qui est de la pure science fiction, parce qu'elle ne connait pas mes planques à alcool dans la maison)<br /> <br /> (sinon, moi aussi je connais mes classiques, alors je relance avec un tonitruant : "crève pourriture communiste !")
L
Clochette conseillère es alcool à vot' service! Non ma petite dame vous n'êtes pas (encore) alcoolique par contre vous ferez gaffe je promets rien pour la dépendance aux psychotropes que vous semblez prendre quand vous écrivez vos billets ;)
M
Je découvre ton blog au détour de mes ballades fesse de bouquienne et je dois bien avouer que bien que n'ayant pas encore tout lu (mais je vais essayer de trouver du temps pour le faire) je me vois déjà dans l'obligation de te prévenir que je vais te présenter ma note de frais de quand que j'irais chez le toubib, parce que non c'est pas possible j'ai pas encore tout lu que j'ai déjà mal au bedon d'avoir trop rigolé.<br /> <br /> Du coup, comme de par la simple obligation liée à mon nom, j'ai pas pu faire autrement, je t'ai linké chez moi parce que y'a pas de raison que yeahhhh que mouaw qui me retrouve avec ce symptôme qui fait bobo le ventre.
K
Gaël : ah ah ah oui d'un point de vue pratique, c'est assez chiant ce genre de signaux oui... En même temps; estime toi heureux, ça aurait pu être la même histoire avec je sais pas moi, camping ou deux jours à tuer...<br /> Piccolo: merci, voilà que j'ai re soif. Et pour ta réponse, je te laisse deviner, tu la sais finalement :)<br /> Marc E : oui, surtout si j'ai tiré la chaussette grise au début de la journée ! Et concernant la 2eme partie de ton comm, le probleme c'est que toi t'es un homme ! Et que ta p.. de paire de couilles te laisse le droit de le faire sans culpabiliser ! (et en plus, vu que t'avais parlé femme et même enfant je crois une fois, j'imagine que tu as plus de 18 ans, ce qui te donne encore plus le droit de le faire. C'est pas zuste. <br /> La fée clochette : donc su je bois une bière juste parce que j'ai soif, que j'adore le goût, et que parfois, mais pas toujours, un peu, la sensation d'être un peu gaie, c'est pas grave ? (oui il m'arrive d'être un peu gaie avec une bière, ce qui me fait dire que finalement je dois pas etre bien alcoolique)<br /> piccolo : et voilà que ça prend l'excuse de la tradition ! Bon admettons que je boive du cidre seule alors !<br /> Marc E : Ca se confirme, tu as donc plus de 18 ans :) Et ça se confirme, un mec qui boit un doigt de whisky (oui, juste un doigt, vous voulez pas un whisky avant, tout ça, je devance un peu la blague) c'est classe. Imagine tu rentres du boulot ta femme est en train d'en boire un, bah à mon avis tu vas pas trouver ça classe. Me tromps-je ?
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité