Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
12 septembre 2010

J'ai une super répartie

Pas plus tard qu'hier, tenez. Je me baladais sur le marché, découvrant avec fascination et étonnement que les tomates ne poussaient pas dans des barquettes ni les courgettes directement en rondelles dans des sacs congélation.

Soudain, mon oeil fut attiré par un légume à la forme non identifiée, au dessus duquel je déchiffrai une indication : "aubergine". Tiens c'est marrant, comme la couleur de mon pull, je me suis dit, je savais pas qu'il en existait aussi un légume.

J'ai trouvé que c'était assez exotique d'acheter un légume qui devait être rare comme celui-là, et surtout assez classe d'en acheter un qui allait bien avec sa tenue.

Mais parce que je ne savais pas bien comment m'en sortir une fois que je serais rentrée chez moi à part m'en faire des boucles d'oreilles, j'ai eu l'idée de faire d'une pierre deux coups, et de prouver qu'on pouvait à la fois être une icône mode (mes 2 mains à couper que même Paris Hilton elle a pas le souci du détail à ce point-là) et une mère modèle.

Entendez : une mère qui cuisine pour sa fille.

Parce qu'il y a deux jours encore, en réponse aux pseudos Facebook du type "... cueille plein de pommes dans le jardin pour les compotes de son fils" ou autres "... vient de pêcher une truite pour le dîner de ses loulous", moi je me grillais toute seule avec un misérable "Camille fait des purées maison pour sa fille. Non je rigole."

Donc je me dis "Camille ma petite chatte (oui je m'appelle ma petite chatte quand je me parle, je trouve ça mignon et niveau référencement sur Google ça paye bien), c'est l'occasion ou jamais, ça se présentera pas deux fois dans ta vie que 1/ t'ailles sur le marché 2/ tu tombes sur un légume rare 3/qu'il aille pil poil bien avec ton pull."

Je demande donc au primeur, d'un ton de mère presque parfaite au détail près qu'elle a jamais cuit un légume (enfin ça dépend si ça compte les pâtes) : "Monsieur, comment je peux cuire une aubergine pour un enfant ?"

Et le mec de me répondre : "Vous êtes bien drôle vous, je suis pas cuisinier moi madame !"

Et c'est là que ma répartie intervient, quand je lui réponds : "Bah non enfin c'est pas vraiment non plus comme si vous étiez garagiste quoi. En attendant je vous propose de vous mettre vos aubergines dans le cul, avec un peu de chance ça fera une belle moussaka. Conard."

Je te l'ai cassé le mec.

Enfin s'il avait entendu quoi.

Là je suis pas bien sure de moi.

Faut dire j'étais un peu loin.

Dans ma cuisine, face à mon évier, précisément, 20 minutes après.

Mais rien qu'à voir la tronche de mon évier quand je lui ai sorti ça, j'imagine facilement celle du primeur.

En fait j'ai une super répartie, mais c'est dommage qu'elle arrive toujours un peu trop tard.

Parce que sur le coup, ce qui est sorti c'était plutôt : "Ah bah oui... Pardon... Enfin je suis désolée je me disais que peut-être... Vu que vous vendiez des légumes... Enfin je dis ça... Non mais vous avez raison... Je suis bête... Je vais vous en prendre 17 kilos s'il vous plaît."

J'ai plus qu'à trouver un bon garagiste près de chez moi, parce qu'en boucles d'oreilles, ça tient même pas.

Publicité
Commentaires
S
Bon...soyons claire...:)<br /> j'ai découvert ton blog ce soir, grâce au billet amer de Caroline de pensée de ronde. Je lis sans pouvoir m'arrêter depuis tout à l'heure. Et j'adore, je suis fan!<br /> Alors, c'est peut-être la fatigue, mais ce billet notamment, vient de m'arracher mon 1er vrai fou-rire de lecture de blog. En fait, j'ai tenté de le lire à mon mec et j'ai commencé à rigoler et à ne plus m'arrêter. Le vrai fou-rire de sa mère avec les larmes et tout! Vache, c'était bon! <br /> :)<br /> Mon mec me prend depuis pour une tarée. Mais moi, tes boucles d'oreille en légume rare...comment te dire...:) je suis trop trop fan!<br /> <br /> Je prends un abonnement permanent à ton blog et j'espère que les archives sont fournies parce que j'ai bien l'intention de tout rattraper (mais pas ce soir!)<br /> <br /> Haaaaaa fuck, c'était top! Merci! :)
K
ah ouais tu ratisses large ;)
K
Fraise courgette : ah oui c'est vrai ça en caviar ça envoie du pâté ! C'est une bonne idée la seconde prise, je crois qu'avec cette option là je serai la reine du monde<br /> Philon : merci :) <br /> Mlle Mouffetard : ou tu te serais fait tatouer ta belle-mère dans le dos ou t'aurais fait le tour du monde en moowalk ? (et là je vois si t'as de la culture pub... ou pas)<br /> Keev : vienx pervers ou pas, un lecteur est un lecteur :) <br /> Menthe à l'eau : tant mieux si je ne suis pas la seule : )<br /> Djoule : que dire à part... Merci ?!!! Et oui faudrait que je pense à changer ma bannière un jour, maintenant que je parle plus bite que macarons...
D
Bonjour Kmille !<br /> <br /> Cela fait quelques temps que je prends un malin plaisir à lire tes billets, en douce, et avec cet air un peu gêné du mec qui patiente au salon de coiffure.<br /> <br /> Tu ne vois pas lequel ? Je t'explique.<br /> Dans ce génial moment d'affichage publique où, les cheveux mouillés et peignés d'une manière que tu n'aurais jamais pensé possible, et que si par un énorme hasard, t'arrivais à le reproduire chez toi, tu n'oserais même pas sortir de la salle de bain...<br /> <br /> L'homme prend (négligemment) un magazine féminin pour en tourner (frénétiquement) les pages - afin de feindre le désintérêt total - mais tout en espérant tomber rapidement sur cette page 58 avec cet innocent article racoleusement intitulée "Les 10 phrases que l'on rêverait que nos mecs nous disent quand il dégraffent nos soutiens-gorges".<br /> <br /> A la différence près, que sur ton blog, un rapide (et maintes fois entrainé) mouvement d'index me permet d'effectuer un vif scrolldown pour cacher cette en-tête rose flash qui n'a rien a envier aux meilleurs blogs de collégiennes en cas d'apparition inopinée de collègues/vieilles connaissances/charmantes demoiselles/n'importe qui en fait.<br /> <br /> Ce que les magazines féminins du coiffeur n'ont pas encore pensé à inventer ! Les lourds ...<br /> <br /> Mais qu'importe au final ? Je suis prêt à me faire grillé (ce que tu dois faire avec tes aubergines si je puis me permettre de te suggérer des idées de cuisson pour boucles d'oreilles encombrantes) si c'est pour obtenir ces si agréables fous-rires et sourires béats que la lecture de tes billets me procure. <br /> <br /> Keep on the good work comme dirait Donald Duck (je crois) !<br /> <br /> <br /> Amicalement
M
Excellent. On dirait moi et ma répartie légendaire à trois guerres de retard(sauf que je raconte franchement moins bien).
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité