Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
9 novembre 2010

T'as déjà vu un Charles-Edouard qui disait "la soeur à"

 

Aujourd'hui, c'est la Ste Théodore, c'était écrit sur l'ardoise de mon fleuriste qui leur souhaitait une bonne fête à tous. C'est pas aujourd'hui que le pauvre homme va faire son chiffre de l'année.

Remarquez ça sera toujours mieux que le 8 octobre. C'était la Ste Pélagie.

Je me demande deux choses d'ailleurs : si le jour J, il a osé le "Bonne fête à toutes les Pélagie !", ou s'il s'était raisonnablement contenté d'un sobre "Bonne journée à tous".

Et surtout, je me demande ce que peut bien faire une "Pélagie" dans la vie.

Avec mes frères et soeurs, on s'amuse souvent, comme ça, à imaginer des vies aux prénoms. On en rejoué ce matin, avec ma soeur Fanny, et voilà ce qu'on en a conclu.

Brigitte est agent administratif à la mairie à Villeneuve-les-Bordes. Elle vit avec son mari dans un charmant pavillon, et entretient régulièrement sa coloration acajou.

Gilbert travaille aux PTT. Le matin, souvent, il a des petits dépôts blancs dans la commissure des lèvres et toujours, il a mauvaise haleine. Heureusement pour tout le monde, le matin commence à 10 heures et se termine à 11h30, et il passe donc relativement vite.

Cyril est étudiant en STAPS. Il a les cheveux rasés et les yeux clairs, un jogging blanc, un corps bien fait, il est encore célibataire enfin ça dépend des soirs.

Nicole est secrétaire médicale. Ca fait 20 ans qu'elle travaille pour le même doc, elle prend un peu ses aises, n'est pas toujours aimable, sauf avec les chats, qu'elle vénère et décline en fond d'écran, carte postale à trou, et collection en porcelaine chez elle, dans la vitrine de son étagère en merisier.

Jean-Marc est le roi de la nuit à Poitiers. Tout le monde l'appelle J-M, ou Jim, par extension. Il a ses entrées chez Armani et Cadillac, mais aussi chez Liddl parce que tout ce luxe, ça le ruine. Il aime sauter les minettes de 18 à 22 ans sur le fauteuil en cuir qui tourne des bureaux de ses clubs electro-dance qu'il possède au nombre de deux.

Enzo est en maternelle. 2ème section.

Patricia est coiffeuse. Elle a 33 ans, vient de divorcer, et élève seule sa fille, Liloo.Si ses pantalons sont souvent en matière synthétique, son trait de crayon à lèvres marron est toujours impeccablement tracé.

Marine est assistante sociale du côté de Tours. Sans prétention, elle aide comme elle peut les plus fragiles, mais manifeste souvent contre ce pays qui oublie trop souvent les enfants. Quand on entre dans sa maison, ça sent un peu le renfermé.

Franck est moniteur de ski l'hiver, GO au Club Med l'été. Il a la voix un peu cassé à force de gueuler, ça lui donne un petit charme de plus, mais tout le monde sait que c'est un gros queutard.

Elise, allias Lili, est étudiante en arts appliqués à Lyon. Elle aime acheter de l'encens dans les boutiques de commerce équitable et des bijoux sur le marché. Elle s'est récemment fait percer le nez.

Patrick est conseiller clientèle au LCL, dans la banlieue de Chartres. Sa poignée de mains est molle mais son discours convaincant. Il fait attention à son look, mais n'évite pas quelques fautes de goûts, comme la chemise qui brille ou les chaussettes blanches dans ses mocassins noirs.

Mathieu, lui, vient de monter un concept-store à Paris, dans le quartier du père Lachaise. Un mix entre galerie de jeunes artistes street-art et boucherie cacher. Il est un peu avec Julie, un peu avec Sonia et un peu avec Christian. Mais entre eux il n'y a pas de secrets ni de tabous.

Si tu veux jouer avec nous, tu peux toujours essayer de nous dire ce que peut bien faire Pélagie. Ou nous donner ton prénom, on essayera de deviner ta vie.

Edit : t'es allé faire ton petit vote aujourd'hui, dis ?

Edit 2 : A propos il paraitrait qu'une petite faille rende possible la triche, je vous le redis (si vous ne me suivez pas sur FB) la règle c'est un vote par jour et pas plus ! D'abord, c'est mort pour l'appareil photo et mon Kodak jetable a de toute façon encore de beaux jours devant lui, et surtout, chaque voix est rien de plus pour moi qu'un petit grain de bonheur et de fierté, alors autant vous dire que les faux grains vous savez où je me les mets. (et Dieu sait que c'est désagréable)

Edit 3 : merci à tous, vraiment, je suis déjà franchement super heureuse/surprise d'avoir récolté toutes ces voix.

Edit 4 : c'est la fête des Edit aujourd'hui. D'ailleurs, que peut bien faire Edith dans la vie ?

 

Publicité
Commentaires
R
Camille écrit un blog. Elle s'auto-surnomme Kmille. Mais on ne lui en veut pas, puisque Camille déchire!! <br /> <br /> Cet article est incroyablement bien écrit! Bravo!<br /> Pour la petite histoire: j'avais un jour fais part de ma théorie sur la prédisposition des prénoms à ton cher ami Geff! Il se moque. <br /> Puis, ce soir il m'invite à lire cet article.. Révélation! <br /> <br /> A ton tour! Les Camille ont beaucoup d'humour. Elles ont le cœur sur la main mais ne savent pas dire non. Sont très proches de leurs sœurs. Essaient d'arrêter de fumer, sans grand succès!<br /> <br /> Et dans ton cas, Camille a du talent! ;)<br /> (Je parle de toi à la troisième personne. Mais ne t'emballe pas trop hein!!)
B
Je viens juste de découvrir ton blog à travers le concours ELLE, et je suis impatiente d'en lire plus.<br /> Cet article m'a vraiment fait rire. J'adore ton humour.<br /> Et une Bénédicte alors ca t'inspire quoi ?
R
J´ai découvert ton blog il n´y a pas très lgtps (via les votes de Elle ! Je te donne ma petite voix chaque fois que j´y vais maintenant !)... et... J´ADORE !!!! Mais là, la vie des prénoms, c´est tout simplement sublime !!! MERCI !!!<br /> :)
A
Oh mon dieu ! Totalement à côté de la plaque...<br /> Personnellement moi les animaux je les aime comme MC Solaar, "avec du sel et bien cuits", et puis la nature, beurk qu'est-ce que c'est sale ^^<br /> Mais bon, en même temps si ta description m'avait parfaitement correspondu, ça aurait pu être flippant lol, mais très drôle ce petit jeu en tout cas :)
A
Tiens, j'ai connu une Pélagie lorsque j'étais au collège... Je me demande bien ce qu'elle est devenue du coup !<br /> Bon, je file lire ton blog, que je viens juste de découvrir...
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité