Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
23 décembre 2010

J-1

Bon bah, J-1 j'ai envie de dire.

(Je viens donc en 7 mots de perdre les allergiques à Noël ET ceux aux expressions de merde)

Ma journée a donc été consacrée aux derniers préparatifs de Noël comme, dans le désordre :

- Trouver un balai pour ma fille, qui leur voue un véritable culte. Preuve que le féminisme, c'est vraiment dans les gênes. Bon puis pour ma défense, son autre passion c'est les prises électriques, alors mes possibilités étaient réduites.

- Répartir les petits cadeaux reçus toute l'année grâce à mon boulot, trop nombreux pour être tous gardés (ouais dans la vie j'ai des vrais problèmes), parmi mes nombreux cousins et cousines.
Essayer donc de refourguer le livre "Bien recevoir", le soin "réparateur de jeunesse rides profondes" ou celui "Crème minceur cellulite incrustée" tout en ménageant les susceptibilités.

Vaste programme.

Ou encore éviter d'offrir le livre "l'art de la paresse" à un chômeur, ou celui "Mon chef est un connard, et le vôtre ?" à un autoentrepreneur.
Finir par envoyer un message à ma marraine : "Je me posais une petite question comme ça : Rémy a-t-il un chef et si c'est le cas est-il un connard ? (Pas Rémy, le chef) Bisoux."
Lire que "Rémy a un chef tout à fait gentil".
Avouer que "ça n'arrange pas vraiment mes affaires. Mais tant mieux pour lui".
Penser à la rassurer sur mon état psychique, plus tard.

Finir par pouvoir me vanter d'avoir fait une distribution à peu près personnalisée.
Penser donc à lécher les aisselles de mon cousin Arthur pour lui prouver que c'était "à peu près personnalisé". Juste après qu'il ait découvert son déo Loréal Men Expert.

- Trouver du papier cadeau pour tout ce petit monde. M'adresser donc à un vendeur de chez Eurodif et lui demander avec mon plus beau sourire : "Bonjour, est-ce qu'il vous reste du papier toilette ?"

Vouloir mourir.

Lui expliquer en riant jaune qu'il s'agit d'un lapsus rapport au fait que depuis quelques jours, non rien en fait.

- Faire mes paquets cadeaux. Avec du papier cadeau. Et décider d'un commun accord avec moi-même que nous affirmerons avec fierté qu'ils ont été réalisés par une association de jeunes handicapés.

- Faire mon tirage au sort pour le concours mis en place lundi

Ecrire vos noms sur des petits papiers (heureusement que vous avez pas été 250), mettre dans une boîte, mélanger, et tirer............... Valérie et Bertrand.

Félicitations les amis, je vous invite donc tous les deux à me renvoyer un petit mail pour me donner les dates qui vous arrangent.

Merci à tous pour votre participation, ça m'a mis en joie, mais quand même moins que de voir autant de fois que j'étais vraiment trop bonne.

J'aurais bien trouvé une blague pour conclure, mais à part Noyeux Joël, je trouve pas.

Alors je vais juste vous souhaiter, mais du vrai fond de mon vrai coeur cette fois, de passer de belles fêtes de Noël.

Je vous souhaite, même aux plus réticents d'entre vous face à tout ça, d'y trouver un peu de magie. Et si vous avez du mal, prenez le premier enfant qui vous tombe sous les mains et regardez bien au fond de ses yeux, c'est radical.

Publicité
Commentaires
K
David : mais pour ce genre de choses toutes les occasions sont bonnes, elles aussi ! <br /> RosYCruZ : oui je suis ! Tu peux me le redire, comme ça, pour voir ? (ta mère n'entend rien, promis)<br /> A-L : Alors ils ont défoncé leur maman tes cadeaux ? <br /> Gregre : c'était pour les autres cousins, ceux de la famille adverse, puisque Mamie de Caumont a mystérieusement décidé d'arrêter de recevoir pour le traditionnel Noël à la caserne.<br /> Valérie : bien reçu ! Et félicitations ! <br /> Alexandrine : merci pour ton gentil mot ! Le tirage ne concernait que les places, pour les livres il faut débourser comme tu as fait ! Alors la cousine était contente ? <br /> Isalabelge : un peu que ça se fait ! C'est plutôt de dire qu'on trouve toujours ça magique à 27 piges qui se fait pas, je crois. Mais tant pis hein on assume chacune à notre manière ! :) J'espere que c'était chouette quand même ! (chouette non plus ça se fait pas trop je crois)<br /> Pauline : merci pour tout le monde !!! J'espere que c'était pétillant pour toi aussi<br /> Piccolo : le prochain ça sera peut être le bon s'il y a une justice :) <br /> Menthe à l'eau : bah merde maintenant c'est moi qui ai raté du coup :(
M
Oh punaise y avait du concours et j'ai raté ça. Honte. Mais t'es trop bonne. Tiens de peur que ça fasse pareil, y en a chez moi jusqu'à vendredi minuit.
P
C'est une honte !! Ce tirage au sort n'était même pas truqué !! Je me plaindrai à mon association 60 millions d'escrocs !!
P
Très joyeux Noël à toi, à ta Nine, aux cousin(e)s, à la marraine, à Rémy, à Arthur, (et même à ta Toubib-psychopathe). Passe de très bonnes fêtes, pleines de joie (et de champagne et de chocolats) (mais reviens nous vite quand même). Des Bisous, hop !
I
Est-ce que ça se fait de dire qu'on ne trouve pas TOUJOURS de la magie au fond du regard d'un gosse, même à Noël? Bon, je vois, je casse l'ambiance, je repasserai...<br /> <br /> Bon noël!
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité