Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
25 janvier 2011

Soldes

Ca ne vous a pas échappé, en ce moment, c'est les soldes.

Une période assez périlleuse, en ce qui me concerne.

Faut dire qu'il y a pas encore pas si longtemps, j'étais du genre à péter un plomb dès que les étiquettes me narguaient de leurs gros "-70%"; "32 pour le prix de 4" et autres "un coursier nu offert pour tout achat de 3 euros et plus".

Enfin à l'époque, j'appelais pas ça "péter un plomb". Mais plutôt "faire de bonnes affaires".

Comme ce petit pull laine-cachemire-mohair à manches courtes, idéal pour les jours où il fait -10° mais que tu as quand même envie d'avoir les bras à l'air.

Ou ce pantalon sur-soldé rapport à un léger défaut de fabrication (une troisième jambe).

Ou encore ces marinières achetées convulsivement, jusqu'à en avoir le mal de mer et envie de vomir en regardant ma penderie, au même titre que ces cardigans noirs. "Un indispensable" que je me disais... Oubliant qu'à partir de 37 exemplaires il l'était plus vraiment et surtout, qu'il y a un moment où je finirai forcément par ne rien avoir pour aller avec, à part une marinière et un autre cardigan noir indispensable, dans lesquels je pourrai toujours essayer de faire rentrer mes deux jambes pour ne pas avoir complètement le cul à l'air.

Mais tout ça c'était avant.

Aujourd'hui j'arpente les rayons, un regard distancié et ironique sur les matraquages du marketing. Dans ma tête je chantonne "il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant" et des pâquerettes me sortent des oreilles (mais vous inquiétez pas c'est pas douloureux).

Mon regard glisse sur les vêtements pendant aux cintres comme des sexes mous.

Quand je vous dis que je suis vaccinée.

Puis soudain, je Le vois.

Mes yeux passent d'abord sur Lui sans Le remarquer et ma tête continue sa rotation à 180°, balayant le reste du magasin.

Puis, mes yeux y retournent, beaucoup plus vite cette fois, entraînant dans leur mouvement mon cou (et le reste de mon visage tant qu'à faire).

Tu vois ce que je veux dire ?

Comme ça, ça fait un peu L'exorciste mais en vrai je t'assure c'est beau comme dans une comédie adaptée d'un roman de Marc Lévy.

Autour de moi, tout devient flou.

Au ralenti, on court L'un vers L'autre.

Enfin moi surtout, parce que Lui dans son genre il est plutôt stoïque.

En m'approchant, je prie pour que le charme ne se rompe pas. Jamais.

Je continue ma course folle et seuls 30 cm nous séparent désormais.

(C'était une petite course, mais au ralenti forcément, c'est plus long)

Ca y est. Nous nous toisons.

Lui, imperturbable.

Moi, fébrile comme un pédophile au salon du livre jeunesse.

Je m'approche, tend ma main vers Lui. Je Lui touche le bouton, et la doublure un peu. Je sais c'est indécent, et un peu rapide aussi, mais en amour il n'y a pas de règles (sauf une fois par mois).

A peine le temps de lui murmurer : "Mais qu'est-ce qu'il nous arrive ?" qu'il a déjà élu domicile au creux de mon coude.

Le feu aux joues et l'oeil pétillant, je rentre chez moi en serrant bien fort dans mes mains le sac enfermant mon nouveau cardigan manches courtes en laine à rayures.

Idéal pour le jour où j'aurais envie de vomir et d'avoir les bras et le cul à l'air.

Publicité
Commentaires
K
Ella : j'ai ce syndrôme aussi de temps en temps, il faudrait peut-être que je choisisse ces jours pour aller faire les boutiques... Et merci ! :) <br /> Vio : VEINARDE !
V
je déteste faire les soldes, l'impression de me faire arnaquer, ça doit être ça ;)
E
Morte de rire à chaque fois que je lis tes publications! Mais les soldes, c'est trop tordant. Surtout pour moi qui n'aime pas faire les boutiques et encore moins en période de soldes. Moi j'ai le syndrôme "c'est qui cette horreur dans la glace? Vas vite te cacher! Non mais!". Enfin, j'ai bien rit. Merci beaucoup, ça fait du bien.<br /> Biz
K
Camille2Balma : tu as raison il est peut être là le vrai problème ! (t'as eu ton petit colis ?)<br /> Bulle : j'aime que tu aimes<br /> Smooth : belle analyse :) <br /> Isabelge : ah ah c'est exact :) Et c'est en général les fringues que t'oublies de resortir au moment opportun rapport au fait qu'elles sont dans le haut de ton placard depuis 5 ans environ...<br /> Marilor : oui d'ailleurs j'ai halluciné chez H&M, les nanas t'arrachent presque les trucs des mains ou s'amusent à pas lâcher quand vous tenez toutes les deux le même vêtement, de part et d'autre de la tringle... Je m'amusais donc à en faire autant, ça a duré longtemps ce petit jeu...<br /> Ludivine-Ludibb : Merci :) Et je ne trouve pas ça particulièrement ridicule sincèrement. Au revoir. Camille Anseaume (si ça peut te mettre à l'aise...)<br /> DJ Piccolo : mais tu veux dire 2 pantalons à 18 euros et 2 jambes chacun ? Belle affaire ! <br /> Keev : pas mal le petit jeune ! :)<br /> Joele : si tu le dis, ça me rassure aussi alors :)<br /> Noemie : oui tu as raison et je pourrai même inviter un ami unijambiste dans mon froc ! Très déculpabilisant ton commentaire :)
N
et ton pantalon à trois jambes tu oublies, ça ira bien avec<br /> perso je collectionne les ballerines et les foulards panthères, les sacs, les jeans et les foulards pas panthères, autant dire que les soldes je leur pisse dessus, pas besoin d'eux pour être une névrosée de la fringue
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité