Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
31 mars 2011

DTC (Dans Ton Choix)

Prendre des décisions c'est pas mon fort.

Je pèse, je compare, j'attends, j'évalue, j'hésite, j'avance, je recule, comment veux-tu comment veux-tu que l'on m'encule

Je diffère et je délègue tant que je peux, et les deux décisions que j'ai pris ces dernières années se résument à celle-là et me couper la frange.

Aussi quand on m'a demandé d'accompagner ma fille au Carnaval de sa crèche, la torture mentale a été à son comble.

... Ca fait chier quand même.

... Oui mais ça lui ferait plaisir.

... Oui mais elle est malade.

... Oui mais il suffit de bien la couvrir.

... Oui mais j'ai du travail.

... Oui mais c'est l'affaire d'une heure.

... Oui mais ça fait chier quand même.

... Oui mais ça lui ferait plaisir.

... Oui mais elle est malade.

Etc... (je t'épargne la suite, vu que ça a duré à peu près 2 jours)

Puis j'ai cédé.

Le thème c'était Robin des bois pour les garçons, Fée Clochette pour les filles, et le dress code c'était vert.

J'avais décidé de jouer le jeu, et de mettre une culotte kaki. Ma fille, elle, refusait tout ornement et seule la baguette magique a trouvé grâce à ses yeux, rapport au fait qu'avec c'était génial elle pouvait mettre des grosses mandales à sa mère en criant "Abacadada" et que la magie et le regard des autres parents opérant elle s'en prenait même pas une en retour.

On a commencé à marcher, tous ensemble. Pendant que j'énumérais dans ma tête tout ce que j'aurais pu faire, à la place, je sentais sa joue chaude contre la mienne, et je voyais son regard étonné se poser sur les ballons de toutes les couleurs qui flottaient.

A chaque coin de rue, des dizaines d'autres enfants déguisés nous rejoignaient.

Puis ça a été au tour d'un groupe de percussions de se joindre au cortège, ça a commencé à être un sacré beau bordel, de loin je vous jure on aurait dit la gay pride.

En avançant je sentais peu à peu le corps de ma fille qui se redressait et sortait de sa torpeur.

Une heure après, je voyais sa miniscule silhouette, au loin, de dos, au milieu d'autres Fées Clochette. En m'approchant d'elle j'ai vu dans ses cheveux blonds des poignées de cotillons et sur tout son visage un grand sourire fiévreux.

Et je me suis dit qu'à une frange près, ces derniers temps, niveau décisions j'avais quand même pas mal assuré.

Publicité
Commentaires
S
je passe de temps en temps ici cette fois je me lance pour poster un ptit mot, <br /> <br /> j'aime !!!<br /> <br /> @ bientôt !
D
Une sorte d'extension personnelle du blog quoi. Tu fais comme tu le sens, c'est ton blog et ta vie. Et je ne serai pas frustré (enfin pas beaucoup) :-p
K
Piccolo : je ne voulais pas être administrateur parce que ce n'était pas "ma" page justement, mais celle d'un gentil lecteur qui l'avait gentiment créée, et maintenant en plus de cette page j'aimerais en créer une à moi où je mettrai mes statuts, mes blagues de merde etc... Enfin si tu me l'autorises hein !<br /> Alex : j'ai mis du temps à comprendre tu sais. C'est trop fin pour moi. <br /> Lena : cette décision de laisser ce commentaire en était une très bonne, en tout cas :)
L
ça fait longtemps que je m'éclate en lisant ton blog, et je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire, alors voilà une bonne chose de faite! <br /> En ce qui concerne tes choix, étant moi même incapable de prendre la plus petite décision, je t'admire pour ces putains de bonnes décisions!
A
Ca c'est pas du billet de PD
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité