Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
17 septembre 2007

Il se passe des choses bizarres dans un ascenceur

Il se passe des choses bizarres dans un ascenceur quand on est plusieurs à pas se connaître. Avant que les portes ne se referment, chacun regarde fixement le couloir, mains croisées sur le devant du ventre. Puis les portes se referment. S'en suit un silence de quelques instants, aussi douloureux qu'inévitable, lui-même suivi d'un léger soubresaut, aussi collectif que ridicule. L'ascenceur entame sa montée... Et des évènements inexpliquables se produisent. Inévitablement, une première personne est prise d'une quinte de toux. Inévitablement, une seconde reçoit un texto, à en croire son portable qu'elle saisit frénétiquement et regarde d'un air concentré. Inévitablement, une troisième se prend de passion pour le petit panneau en fer collé à la porte sur lequel est écrit la charge maximale autorisée. Inévitablement, une quatrième découvre la magie de l'affichage fluorescent des étages, qu'elle regarde d'un air concentré. Inévitablement, une cinquième vérifie qu'elle a bien ses clefs, en examinant d'une mine faussement inquiète l'intérieur de son sac et en en entrechoquant le contenu afin de rompre un tantinet soit peu ce silence oppressant. Inévitablement, une sixième sent perler une goutte au nez, à en croire le mouchoir qu'elle extirpe de sa poche et se frotte longuement et inutilement sur le naseau. Inévitablement, une septième ouvre un dossier en faisant bien claquer les élastiques, et feuillette bruyamment les pages. Inévitablement, je regarde tout ce beau monde et je me dis qu'on a vraiment l'air con quand on est mal à l'aise. Du coup j'envoie un texto à une copine pour lui donner la charge maximum autorisée dans mon ascenceur, et je vérifie grâce au panneau fluorescent indiquant l'étage si j'ai le temps de chercher mes clés dans mon sac. Puis je me rends compte que mes mouchoirs sont dans ma pochette, que j'ouvre en faisant claquer fort les élastiques. Kmille, en mode-c'est-pas-pour-rien-que-j'habite-au-6eme-sans-ascenceur.
Publicité
Commentaires
H
t'es sure que vous tenez avec autant de monde dans ton ascenseur???<br /> j'ai un doute.... lol<br /> TRES BON
F
sjojo77 > MDR
S
Tu préférerais peut être qu'on se mette tous à faire le poirier ou que l'on chante "We are the champion" ou qu'on bloque l'ascenseur et que l'on tape la discute... bref, faut bien faire quelque chose (ridicule peut être). Mais je suis d'accord avec toi, @+<br /> <br /> Bonne pub le 20 minutes
A
donc je suis une lectrice nouvellement drainnée ici par le 20min. (comment ça je m'ennuie au taf?)<br /> <br /> et bien et bien... cet article m'a bien fait rire.. en effet... il est si vrai...
T
J'adore ton oncle. Tonton. Ton ton. Le ton que tu emploies dans ce billet :)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité