Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
10 avril 2008

Et je lui dirai aussi de regarder avant de traverser la route

Moi quand je serai une maman je dirais à ma fille que…

… Si son amoureux rigole pas à ses blagues, elle rigolera pas aux siennes. Au début, si, pour lui faire plaisir. Mais un moment elle arrêtera voyant qu’il a toujours pas commencé. Et là elle se rendra compte combien elle se fait chier.

… Que c’est pas vrai ce qu’on dit dans les livres, on se rend pas toujours compte au premier regard que c’est l’homme de notre vie.

… Qu’il y a plein d’hommes de notre vie, parce qu’on a plein de vies.

… Que son amoureux doit pas forcément ressembler à son papa, tout simplement parce que elle ressemblera pas forcément à sa maman.

… Que le plus important c’est pas de savoir si elle est aimée par son amoureux, mais de savoir si elle aime bien la façon dont l’aime son amoureux.

… Que si elle est malheureuse, il faut pas trop qu’elle se demande si c’est lui qui est pas sympa ou elle qui est trop chiante. Et que c’est peut-être simplement qu’ils ne sont pas compatibles.

… Qu’on ne doit faire des concessions que sur des choses qui ne sont pas vitales. Que sinon, ça s’appelle du sacrifice.

… Que les mains moites et le cœur qui s’emballe, ça ne dure pas toute la vie. Et heureusement parce que ça doit être fatiguant à la longue.

… C’est pas la peine que son amoureux termine ses phrases pour qu’il soit vraiment amoureux. On peut s’aimer très fort sans penser pareil, d’ailleurs on s’ennuie très vite en étant avec son double.

… Il y a pas de règles en amour. Et que c’est pas parce que sa maman se serait ennuyée avec son double qu’elle ne pourra pas, elle, être heureuse comme ça.

Kmille, en mode et-si-j’ai-que-des-mecs-je-suis-pas-dans-la-merde… (ils pourront voir ça avec leur père)

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fait!!!
P
"Vous manquez juste cruellement d'imagination ou d'empathie..." -> Ou alors on s'en fout de ressembler au couple de l'histoire. Ce qui compte c'est la réalité, le fait d'être ensemble, pas un scénario d'1h45. Mais bon, on va entrer dans un débat sur les films si on continue. J'attendrai que tu (kmille) écrive un texte qui parle de cinéma.
K
Suze : on commentaire me fait marrer, si tu savais le nombre de fois où je me suis dit pareil en regardant un film avec mon mec... où j'étais persuadée qu'il allait lâcher un truc du genre "ça fait réfléchir" ou "tu veux pas m'épouser"... Et je suis allée voir ta note elle est excellente, c'est juste la preuve que toutes les femmes vivent pareil et qu'on a un talent un-be-lievable pour le raconter :)<br /> Piccolo : mais c'est très compréhensible un film où on ressemble au couple de l'histoire ! Vous manquez juste cruellement d'imagination ou d'empathie...<br /> Un homme : merci je suis toute rosissante :)<br /> Kip de MK : réponse de réponse de réponse de réponse : je suis sure que tu feras ça très bien :)
K
Réponse de réponse de réponse : tout à fait. Mais malheureusement, tous les parents n'ont pas ces bonnes paroles lorsqu'ils apprennent que leur fils/fille est gay.<br /> Mais ce qui est certain, c'est que j'essaierai d'être la plus compréhensive du monde avec mes enfants et je leur dirai (si ce n'est pas déjà fait ?)que les différences sont de incroyables richesses qui nous rendent la vie bien plus interessante et parfois même plus belle.
U
Euh je cherche encore les 25% avec lesquels je ne suis pas d'accord, c'était surtout pour faire du politiquement correct en relation avec la remarque suivante<br /> <br /> "C’est pas la peine que son amoureux termine ses phrases pour qu’il soit vraiment amoureux. On peut s’aimer très fort sans penser pareil, d’ailleurs on s’ennuie très vite en étant avec son double."<br /> <br /> Quand à l'allusion au charme qui ce dégage de ta personne je suis ravit d'être le premier à l'avoir dit gentillement :D et encore tu ne connais pas ma façon de manier les mots :)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité