Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
6 mai 2010

Vos réponses : mon bilan

Faisant suite à l'aide précieuse que vous m'avez apportée, je conclus que...

1/ Avoir un blog, c'est bien. 

Ca faisait longtemps que je cherchais l'idée à la con, genre le fil à couper le beurre ou le taille-crayon (mais ceux-là ils étaient déjà pris) pour gagner de l'argent sans rien foutre. J'avais la solution sous la main, ou plutôt sous les mains. Je sais désormais que grâce à vous, je peux m'en mettre plein les poches sans en ramer une. Et que le presque anonymat a l'avantage de me protéger de toute demande de royalties/rémunération/compensation en nature. 

2/ Avoir 350 amis sur Facebook, aussi. 

Même quand on ne parle qu'à la moitié (en imaginant que la moitié de 350 ça fait 12). J'avais lancé le même appel à contribution sur Facebook, et j'ai mis 2 jours à éplucher toutes les réponses. Une chance que je n'aie pas opéré le tri que j'avais annoncé dans mon pseudo il y a quelques jours, façon "Vous êtes des gens supers mais vu qu'on se parle pas et qu'on se voit encore moins et que je m'en tamponne le coquillard de vos albums photos mais pas autant que de savoir que votre fille a des coliques ou votre belle-soeur une mycose". (Oui, c'était un très long pseudo). Sauf que choisir qui je déciderai de sauver et qui je ferai tomber dans l'oubli (le mien en tout cas), ça m'a rappelé des épisodes douloureux, entre La Liste de Schindler et La Nouvelle Star.

3/ Tous les français pissent dans leur douche

Rapport au conseil plus que récurrent du pipi sous la douche pour économiser la chasse. 
Tous mes amis et lecteurs de ce blog, en tout cas. Ce qui semble être un échantillon plutôt représentatif du pays, à moins de trouver un quelconque lien entre les habitudes urinaires des répondants et ma présence virtuelle ou réelle dans leur vie. Je ne regarderai plus jamais le bac à douche de mes amis de la même façon. D'ailleurs, je ne ferai plus que le regarder, désormais.

4/ La méthode du "J'ai un(e) ami(e) qui..." fonctionne toujours à merveille. 

Elle permet de faire passer des idées, conseils ou messages personnels que l'on assume qu'à moitié, en s'abritant derrière l'alibi d'un ami, dont soi-disant on rapporte les faits et les dires. Un peu comme la dernière fois que vous avez raconté à votre psy, après lui avoir dit que vous vous sentiez vachement mieux : "Par contre j'ai un ami qui rêve qu'il couche avec sa mère pendant que son père déguisé en canari fait cuire des merguez sur un tapis volant... Ca veut dire quoi, vous croyez ?" Vous avez donc tous beaucoup d'amis radins, mais aucun d'entre vous ne l'est vraiment.

5/ Certains d'entre vous doutent de ma sincérité

Ou me soupçonnent d'utiliser une autre méthode tout aussi efficace (mais seulement quand on est journaliste parce que sinon ça marche pas), qui consisterait à m'abriter derrière le prétexte d'un article à faire, pour glaner ici et là quelques informations à des fins personnelles. A ceux-là je réponds : "Tout va bien pour moi, merci, et je te demande, moi, si tu perçois le Revenu de Solidarité Active ?". Non mais.

Sinon, rien à voir, mais j'ai une amie qui rêve nuit et jour de la bague spirale Marc By Marc que vous pouvez admirer  et acheter .

Et j'ai un article à faire sur le thème : "Les amis et lecteurs de blog sont-ils VRAIMENT généreux ?"

Kmille, en mode merci-à-tous

 

Publicité
Commentaires
D
Sinon, je pensais, si t'as tes assiettes sont pas trop fragiles, tu peux les emporter dans la douche – genre ça fait la vaisselle. Mais attention, mieux vaut ne pas faire les deux (faire pipi dans les flûtes à champagne, c'est moche).<br /> <br /> Sinon, à propos de Facebook, tu ne friendes pas les gens que tu ne connais pas, donc… ? Ouaih, moi non plus.
P
Merci mademoiselle !
K
Bon allez tu devais être fatigué t'es pardonné.. :)
P
Mouof... ça manque de cohérence tout ça :-p
K
"La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez faire quelque chose pour moi, en m'aidant à venir à bout d'une mission professionnelle urgente pour laquelle je sèche un peu." Voilà comment t'aurais pu savoir c'est en tout cas comme ça que les autres ont fait :) Mais la prochaine fois que je demanderai de l'aide pour un article je parlerai à la 3eme personne du singulier alors :)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité