Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
10 octobre 2007

Pour toi, lecteur de 20 Minutes

… Qui a peut être découvert l’existence de mon blog en lisant ton journal ce matin (Ce midi ? Feignasse...) Tu te demandes pourquoi la vache qui rit rit ? Je n’ai pas de réponses. Tu te demandes pourquoi les gens qui font la tronche dans le métro font la tronche ? Moi, si je la fais, c’est parce que j’aime pas…

… La barre poisseuse que je tiens du bout de l’ongle du petit doigt.

… Le mec devant moi qui n’avance pas dans le couloir, surtout quand je suis pressée.

… Le même qui, au moment où je m’apprête à enfin le dépasser après quelques soupirs d’énervement non dissimulés, se décale pilepoil là où je voulais aller. Juste pour m’emmerder j’ai l’impression.

… Les gens qui lisent mon livre au-dessus de mon épaule.

… Les mecs qui profitent de l’affluence pour coller leurs sales paluches sur les fesses des nanas. (Quand ça m’est arrivé pendant une minute entre deux stations, j’avais envie de pleurer j’ai crié « salaud ». Tellement bas que personne a entendu. Même lui.)

… Me prendre dans la tête la queue de cheval de la nana de devant.

… Les gens qui parlent fort dans leur portable. Ceux-là je fais exprès de me retourner avec un regard méchant.

… Quand je croise quelqu'un que j’ai pas vu depuis longtemps et qu’il me demande : « Alors qu’est-ce que tu racontes ? » Rien. Dans le métro je lis (20minutes bien sûr).

… Quand je cours, que je mets mon ticket dans la machine et que je me prends le tourniquet en plein dans le bas-ventre parce que la bande de mon ticket est démagnétisée.

… Les gens qui restent assis sur les strapontins quand c’est blindé (sauf si c’est une personne âgée, enceinte, invalide, mutilée de guerre ou les quatre à la fois)

… Quand je me lève pour descendre, que je m’aperçois que je me suis trompée, et que je descends quand même parce que j’ai trop honte de montrer que je me suis trompée. (oui je sais c’est naz)

… L’odeur de pâté qu’il y a à certaines stations, et à laquelle je ne m’habitue toujours pas. (Surtout le matin et encore plus surtout les lendemains matin de soirées difficiles)

… Les gens qui puent des dessous-de-bras, surtout quand je suis coincée entre l’aisselle gauche de mon voisin de droite et l’aisselle droite de mon voisin de gauche.

… Les gens qui ont toujours pas compris que dans l’escalator, on se colle à droite si on ne veut pas grimper les marches.

… Sentir dans mon cou le souffle chaud et humide de quelqu’un quand on est trop serrés.

… Sentir que ce quelqu'un éternue et imaginer ce que j’ai pu récupérer sur ma veste (ou dans mes cheveux).

… Les gens qui viennent demander des sous parce qu’ils sont pauvres, sourds, malades ou les trois, et qui repartent bredouilles. Ca me fait trop de peine.

… Quand je trébuche dans l’escalier en remontant les marches deux par deux. Dans ce cas-là je cours encore plus vite après pour semer ceux qui m’ont peut-être vus.

… Les musiciens qui me dédicacent leur morceau en se mettant à sautiller autour de moi pour me remercier de leur avoir donné une pièce. Je souris bêtement, je deviens toute rouge et je sors à la station suivante.

… Les gens qui veulent pas me laisser sortir et qui s’agrippent comme des naufragés à la fameuse barre toute poisseuse.

… Les gens qui râlent parce que je les laisse pas sortir en m’agrippant comme une naufragée à la fameuse barre toute poisseuse.

Kmille, en mode oui-mais-moi-c’est-pas-pareil-et-je-le-fais-pas-à-chaque-fois.

D'autres trucs qui m'énervent ici

Des aventures dans le métro

Et toi lecteur, qu’est-ce qui t’énerve dans le métro ? Lâche ton comm’ lol mdr ! jtdr

Publicité
Commentaires
H
Salut,<br /> un petit mot parceque tu le vaut bien (le 20minutes entre mes mains), et j'ai apprécié goulument ta libre-tchatche sur ce billet (de métro).Me considérant comme un usager parmi les autres et ce, faisant le piquet la main tendue sur "la barre dou fer" ,sans broncher , je me dis que j'exaspére un autre usager,sans doute !je me reconnais bien dans le mec qui avance lentement dans les couloirs du métro et qui sent derriére son dos le souffle éxaspéré d'une personne pressée (mec ou nana) ,et aussi je dois dire que j'ai la mauvaise habitude de vouloir apercevoir discrétement la couverture et l'auteur du livre que mon voisin lit -statistiques personnelles- et histoire de voir si le livre correspond au lecteur (à son apparence) ; dernièrement j'ai vu houelbecq(orthographe pardon)dans le caddie d'un vélib, conduit par un personnage qui a pris soudain une autre dimension à ma vue .Mais pourquoi les gens lisent dans le dos des autres ?<br /> bye et continue...on the metro again...
S
Tout (ou presque)est dans le titre!<br /> Evidemment je serai pas arrivé ici sinon!<br /> Sympa cette façon de raconter ce qui arrive à soi!<br /> Le passage du métro est très réaliste!<br /> Je ne suis pas originaire de Paris (ouf!), j'y passe la moitié du temps et les dires sur cette ville ne sont pas que des rumeurs! Beaucoup de choses ont été confirmé dès la première année que je suis arrivé! Le sourire à l'envers, la pôle position au feu rouge...Mais bon il y a quand même des exceptions faut pas croire, rares soit elles. <br /> Mais, étant en colocation "étrangère", une américaine m'a aussi dit "dans le métro, when you're push by a guy, no merci or excousez-moi" (oui c'est du littéral.).<br /> <br /> Enfin bon Paris est quand même la premiere ville que je connais qui bouge même à 4h du matin.<br /> St Michel, Mouffetard, Bastille...il y a de quoi de faire!<br /> <br /> Bon eh bien sur ce je vais m'arrêter là, avant de me faire des ennemis :p.<br /> Biz <br /> (Un Haut-Normand)
O
Harmony est Nantais. Oh My God, me voilà toute chose ! (Elles ont des yeux les ovaires ?)
O
Ce que je n'aime pas c'est les gens qui me boufferaient dès le matin parce que par grande maladresse je leur ai marchés sur le pied (ou les deux), ou parce que je me suis écroulée sur eux (très dignement). Ils bougonnent un truc, lancent un regard noir et donnent envie de recommencer. Jusqu'à ce qu'ils me tombent dessus un jour. Mais ce ne sont jamais les mêmes.
P
On peut dire qu'on apprend pas mal sur les filles avec ce blog. :)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité