Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
18 octobre 2007

Mais jusqu'ou ira-t-il ?

Il fut un temps où, lorsqu’il « tchattait », le jeune « LOL »-ait*.
* Note pour le vieux qui comprend rien, LOL = Lot Of Laugh = rire, en langage msn

Puis, parce qu’il riait beaucoup sur les tchats, surtout quand il apprenait que « l’autre jour, quand Julien il parlait à Sophie, bah tu sais quoi , il bandait ! »* il se mit à « MDR »-er** (Je vous assure que c’est chaud à conjuguer)
* Elie, si tu me lis, spéciale dédicace
** Note pour l’ancien jeune qui vient de se prendre un coup de vieux en comprenant pas, MDR = Mort De Rire (« Mort » étant pris dans son sens figuré)

Mais pour peu qu’en plus de bander, Julien portait un appareil dentaire (les deux n’étant pas incompatibles), le jeune se mit à « PTDR »-er *
* Note pour tous ceux qui ne disposent pas dans leur entourage d’ados entre 6 1/2 et 16 ans, PTDR = PéTé De Rire » (« Pété étant ici aussi pris dans son sens figuré)

Il suffît d’une fois, où Julien, en plus de sa protubérance et de son appareil dentaire (peut-être même à cause des deux), se prit un big rateau par Sophie, pour que le jeune se mît à « EXPLDR »-er. *
* Note pour tous : EXPLDR = EXPLosé De Rire

Que se passera-t-il le jour où Julien, à la suite de son big rateau par Sophie, s’en ira courtiser Jessica, qui portera elle aussi un appareil dentaire ? Le jeune, étouffé par ses rires, se mettra-t-il à « STLTPTTIEPPDR"-er ?

Kmille, en mode celui-ou-celle-qui-trouve-ce-que-ça-veut-dire-gagne-toute-mon-estime

Ps : la première énigme (SFPDTIR) ayant été démasquée avec brio par Skalpa (en trois minutes 32 à peu près), je me suis auorisée à compliquer un peu. Bah oui quoi je savais pas que mes lecteurs étaient si intelligents.
Publicité
Commentaires
K
Skalpa, c'est à Geff que revient de droit ce magnifique porte-clé, désolée ! :)<br /> <br /> Geff, tu me laisses bouche bée, on croirait presque que tu me connais par coeur.... Je te file le porte-clé la prochaine fois, malheureusement je n'ai pas le même modèle que celui dont tu as rêvé il y a quelque temps si tu vois ce que je veux dire :)<br /> <br /> Sait Saens, cet article t'a laissé Réèllement Obligé de Triper Franchement Lé Marrant Ho Oh ?<br /> <br /> Inconditionnel, ton fair-playisme t'honore :)<br /> <br /> Piccolo, tout à fait d'accord avec toi, le plus énervant restant quand même à mon avis le "Slt sava"
P
Tiens... inconditionnel n'a pas triplé !<br /> C'est pas grave, défi relevé.<br /> Trois commentaires différents sur le même sujet.<br /> (enfin presque)
P
Et s'il n'y avait que le jeune encore ?<br /> Mais d'anciens jeunes continuent à agrémenter joyeusement le langage spécial chat/messenger avec des mots déformés, des expressions anglaises et des "sigles".<br /> Obligeant ainsi les jeunes à faire encore pire pour se distinguer de leurs aînés.
P
Ah... si le jeune se contentait de loler ou de meudeurer (pourquoi on fait toujours des verbes du premier groupe ?). Mais le jeune réinvente entièrement l'écriture ! Voici un exemple d'évolution :<br /> - je ne sais pas<br /> - je sais pas<br /> - je sait pas<br /> - je c pa<br /> - je ses pa<br /> ...
I
bonjour je retire mon commentaire te concernant geff ( si tu te souviens bien-sûr)!<br /> bravo à toi... d'ailleurs je t'invite à former le fan club INCONDITIONNEL de Kmille...<br /> bone journée à tous .. et courage pour ceux qui ont eu le courage de se déplacer ( contrairement à moi)!
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité