Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
1 décembre 2007

1er démbre : 1ere fenêtre

Il fallait bien que je commence par Lui, parce que c’est le premier. Le premier tout.

Le premier qui m’a fait rire, le premier avec qui je me suis sentie bien , le premier (et le dernier) qui m’a toujours appelé Charlotte parce que ça me va mieux que Camille, le premier câlin, la première claque, le premier gros chagrin, la première impression que je m’en sortirais jamais, la première fois que je me suis rendue compte qu’en fait on s’en sortait.

Pourtant ça n’avait pas bien commencé. Déjà, au départ, les soirées qui commencent à 16h où tout le monde est bourré à 17, et les nanas à moitié à poil à 18, c’est pas vraiment ma tasse de ricard. Alors ajoutez par dessus tout ça un lourdingue qui, au moment où vous vous dites, là je vais partir, vient vous voir pour vous dire : « Tu dois être belle, nue. »
Bref, ce mec là, à partir de 18h15, je ne pouvais pas le blairer.

A 22h15, il s’est passé un truc bizarre. L’envie de Le voir, le besoin de L’avoir dans mon champ de vision, entendre Sa voix. Tout d’un coup, sans prévenir.

Et cette impression bizarre a duré 15 mois. Génial me direz-vous. Pas tant que ça, parce que sur les 15 mois, il y en a eu trois où on était ensembles. Le reste, j’étais toute seule, en train de chialer ce que je pouvais chialer, de tristesse bien sur, mais aussi d’énervement : le voir ne pas comprendre qu’on était faits l’un pour l’autre, ça me rendait dingue.

Ca a été une drôle de période pas très drôle, où ma vie était rythmée par ses textos que je ne recevais pas, par les fois où je m’arrangeais pour être à l’arrêt de bus devant lequel il devait passer le mercredi à 12h32, par le passage en boucle dans ma tête de « tout » ce qu’on avait fait ensemble et de tout ce qu’on était en train de rater.

J’étais persuadée que lui mesurait ce regard qu’il avait ou n’avait pas, ces points de suspensions dans ses textos qu’il mettait ou ne mettait pas, et les intonations qu’il avait ou qu’il n’avait pas quand on se parlait. Sauf que lui ne savait rien. Et c’est là qu’on se rend compte à quel point un non-dit peut aller loin.

Ca aurait pu durer longtemps comme ça, et un jour quand j’ai eu la force, je lui ai dit à quel point il m’en avait fait chier des bulles carrées. Ca l’a fait pleurer de savoir ça, il s’est excusé depuis, à peu près 2000 fois.

Du coup j’essaye de lui faire comprendre à chaque fois que je le vois à quel point je lui en veux pas, à quel point je suis contente qu’on ait les relations qu’on a tous les deux, à quel point ce que je ressens pour lui est plus que de l’amitié mais à quel point je donnerais ma vie non faut pas exagérer beaucoup pour qu’il soit un homme heureux avec une femme qui sera forcément heureuse puisqu’elle sera avec lui.

Kmille, en mode Charlotte

Publicité
Commentaires
B
Je m'en veux de t'avoir fait tant de mal, Camille... Si tu savais, aujourd'hui rien ne sera plus comme avant ! Je serais un grand frère exemplaire. J'en ai assez de te faire souffrir.
J
Enfin le retour des nanas sur café2filles ! Mais je ne vais pas fuir pour si peu, vous n'avez pas le monopole des histoires tristes mesdames et j'entends bien faire de la résistance.<br /> <br /> PS : Amusant (enfin je me comprends) de voir quand on te lit Kmille, à quel point les hommes et les femmes ne sont pas si différents que l'on voudrait nous le faire croire.
S
Jvous laisse entre filles je crois, j'espère qu'on parlera tuning après noel !!
B
Et moi je me souviens qu'on en passait des heures dans ma chambre à te voir pleurer et tellement malheureuse...je le connaissais dans les moindres détails avant même l'avoir vu...Je le détestais de te faire souffrir comme ça...J'aurais tout fait pour que ça passe mais avec mes conseils à la con de fille de 15 ans, je ne devais pas être d'une grande utilité...enfin soit, maintenant, il s'est (presque) rattrapé (et pourtant il y avait du boulot...) et c'est toujouts lui qui écoute les autres maintenant...
O
** que c'est LUI et rien que Lui
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité