Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
20 mai 2008

Je suis presque rebelle, mais pas encore tout à fait quand même

J’ai tanné mes parents pendant plus de 10 ans pour me faire percer les oreilles. Malheureusement, dans ma famille, se faire percer les oreilles c’est un peu comme mettre les coudes sur la table ou dire « bonjour » tout court sans ajouter « madame » ou « monsieur » derrière, ça ne se fait pas, et puis c’est tout.

J’ai insisté, argumenté, fais la gueule, menacé à coup de « jm’en fous à 18 ans je le fais », ça ne les a pas beaucoup ému pour ne pas dire qu’ils n’en avaient rien à carrer. Ils avaient déjà cédé pour le lapin nain, fallait pas pousser le bouchon trop loin Maurice.

Puis, à mes 18 ans, j’ai eu le droit, et là du coup ça m’a vachement moins amusé de le faire alors j’ai oublié.

Jusqu’à récemment. Sauf qu’avec quelques années en plus et une crise d’adolescence tardive en cours, le piercing aux lobes d’oreilles c’est beaucoup trop ringard. Et qu’un piercing ailleurs c’est vachement plus rock’n’roll.

Pour donner à mes parents la raclée qu’ils méritent en guise de vengeance, je suis restée bien évasive sur l’endroit du corps de leur toute petite fille qui allait bientôt accueillir un bijou pourtant réservé aux toxicomanes, petits gens et autres catégories de population de type peu fréquentables.

Je leur ai dit que j’hésitais entre pommette, arcade, nombril, cou ou langue. En  vrai, j’hésitais entre pavillon de l’oreille droite et pavillon de l’oreille gauche. Comme quoi j’ai quand même des vieux restes d’éducation judéo-chrétienne.

Avant d’y aller, je suis allée sur Internet. J’aurais peut être pas dû. Internet, c’est un truc à te trouver un cancer du pancréas quand t’as un furoncle sur le menton. Faire des recherches sur Internet avant d’aller se faire piercer c’est un peu comme lire la composition du surimi avant de t’enfiler le paquet. Vaut mieux pas quoi.

Du coup, je me suis re-longuement tâtée entre pavillon et lobe, entre pistolet et aiguille, entre bijoutier et pierceur et entre oreille gauche et oreille droite.

Et finalement j’ai décidé d’aller chez le coiffeur. Il paraît que c’est moins risqué.

L’autorité parentale a encore gagné, mais je n’ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre.

Même s’ils m’ont prévenus que je serais déshéritée.

Kmille, en mode jm’en-fous-il-y-aura-que-des-dettes.

Publicité
Commentaires
T
moi j'ai jamais voulu me faire percer.<br /> <br /> Mes parents m'ont forcé à me faire percer les tétons... Y m'ont dit que ça m'apprendrait à être un homme avant de passer et perçage du gland. <br /> <br /> Franchement.... c'esst pas des parents ça!:
A
j'avais fais pavillon de l'oreille gauche puis quelques années plus tard (28ans maintenant) j'ai trouvé ça franchement trop nase de garder ce vestige de ma crise d'adolescence tardive ... Du coup je l'ai retiré (il voulait pas partir en plus !) alors finalement je trouve que l'idée du coiffeur est un excellent choix (pour toi et l'aurait été pour moi).<br /> Maintenant j'aimerais bien faire les lobes parce que y'a trop de belles boucles d'oreilles (pas en or et argent) que j'aimerais bien porter mais je m'en souviens encore ça fait trop mal !!!!!!!!!!!!!!
B
Ouhlà, déshéritée par les parents, ça doit être dur à vivre !
K
Ben moi j'ai toujours été une fille sage. mais à 18ans, je suis passée en mode rebelle : tatouage, 2eme trou aux 2 oreilles, piercing sous la lèvre (au milieu, sinon ça fait pétasse, hein!). Quand je suis rentrée comme ça chez mes parents (qui habite loin donc je ne les vois qu'une fois par an) mon père m'a demandé si j'arriver à boire sans fuir et si j'avais pas peur de rouiller en allant à la plage! Ma tite soeur a voulu faire pareil, mais elle a peur d'avoir mal... chochotte! :D
L
Non, pas tout à fait. Même pas du tout ! <br /> <br /> à 18 ans, en soirée je mettais des mini jupes en cuir avec des bas résilles et je dansais comme une salope. <br /> Mais dans la vie de tous les jours, je mettais un jean bien coupé et des talons hauts.<br /> <br /> :)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité