Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
26 juin 2008

La roue tourne mon gars

Un peu trop vite, parfois. Et un peu violemment, aussi. Bref, elle est rodée la petite.

Je me le disais souvent, ça, à l’époque ou j’étais Ste Camille, victime innocente des bassesses de ce monde en général et des hommes en particulier. J’en chiais mais c’était pour du meilleur, puisqu’un jour je m’en sortirai et pas lui, pas eux.

La roue a tourné en effet. Elle a mouliné même. Je m’en suis sortie, et en beauté s’il vous plaît. Décidée, résignée, et apaisée. Grâce aux bras d’un autre, certes, mais ça compte quand même.

Puis j’ai voulu plus, à défaut de pouvoir mieux. Alors plutôt que de fermer cœur et porte aux tentatives d’approche de celui qu’on appellera désormais mon ex (et que sur son nom je vais passer un coup de typex – Grand Corps Malade, spéciale dédicace si tu me lis jte kiffe grave) j’ai joué le jeu. Le jeu de celle qui en a chié et qui prend un plaisir malsain à voir les rôles s’inverser et les cartes se redistribuer.

J’ai donc alimenté consciencieusement l’ambiguïté, toute protégée que j’étais par les bras et la présence de l’autre.

J’ai pensé à l’un quand j’étais avec l’autre, pensé à l’autre quand j’étais avec l’un, quitté l’un pour retrouver l’autre, et quitté l’autre pour retrouver l’un.

Je tenais les rennes, je ne prenais pas de risque, je me rassurais de l’absence de l’un par la présence de l’autre, et réciproquement.

Puis un jour l’un s’en est allé. Si vous avez suivi, il restait quand même l’autre. Merde c’est pas compliqué, c’est pas comme s’ils étaient 10…

C’est triste une rupture, surtout quand c’est un mec comme l’un. Mais la douleur vous la sentez moins passer quand vous arrivez à vous nourrir de la pensée de l’autre.

Puis l’autre joue parfaitement le rôle que vous lui avez attribué, en vous faisant sentir que finalement, c’est pas comme si vous étiez seule.

Donc finalement tout le monde il est content. L’un est parti voir ailleurs si l’herbe était plus verte, l’autre fait son petit bout de chemin dans sa tête, et vous vous êtes pas vraiment en couple, mais pas vraiment seule non plus.

Jusqu’au jour ou l’autre vous annonce que lui non plus il n’est plus vraiment seul. Il ne l’est même plus du tout, puisqu’il a trouvé chaussure à son pied. Un pied pourtant difficile à chausser, c’est dire si la chaussure doit être ajustée.

Vous lui dites que c’est génial et que vous êtes ravie, mais bizarrement ça vous colle un horrible mal de bide en même temps.

En fait vous venez d’expérimenter le fait que oui, la roue tourne, mais elle ne fait pas qu’un tour.

Vous récoltez ce que vous avez semé, et vous vous dites que la moisson est vraiment pourrie cette année.

Kmille, en mode c’est-le-jeu-ma-pauvre-Lucette

Publicité
Commentaires
P
"Piccolo, Ovary, Piccolo, Ovary : je peux vous mettre en relation si vous voulez" --> Uuuuuh.. Gardons notre sérieux, si Ovary lit toujours les commentaires des autres, elle me connait aussi bien que toi, c'est à dire en fin de compte juste un petit peu et virtuellement.
K
Ovary : le mec, le vrai, intègre et tout le bordel, je t'avoue que j'y crois qu'à moitié et qu'au contraire ma mission du moment est de faire le deuil du prince charmant :)<br /> Gizmaye : "Après est ce que l'un sans l'autre n'aurait pas pu devenir lui?" Gné ? Comprends pas. Et sinon quand tu dis que qd on hésite c que c pas le (la) bon(ne), j'espere que tu as raison, en tout cas j'aimerai y croire<br /> Liliestinsolente : i hope so <br /> Ovary : bah merde je comprends pas non plus. C moi qui est fatiguée ou c vous qui l'êtiez ? :)<br /> Piccolo, Ovary, Piccolo, Ovary : je peux vous mettre en relation si vous voulez :)<br /> Coralie : tu crois franchement ? Comme je disais à Gozmaye, j'espere vraiment que c là le hic, et que c pas moi qui suit une psychopathe éternellement insatisfaite<br /> Ovary : qu'est ce qu'on a suivi ? Décidémment on est pas sur la même longueur d'onde aujourd'hui !<br /> Blakkat : ouais, mais là j'ai bien mérité de boire la tasse<br /> Sunrise : attention petite précision, moi non plus je n'ai jamais eu les 2 en même temps ! Et j'espere qu'elle tournera vite en ta faveur cette putain de roue !<br /> Ovary : ouais, si seulement..<br /> Titoulaure : et oui je suis bonne joueuse tu vois<br /> Mômenvacances : mais noooon t'es un super coup Momo tu le sais :)
M
Elle est vraiment si pourrie que çà cette moisson???????<br /> <br /> ;o(
T
c'est l'jeu ma pov'Lucette...
O
si elle pouvait tourner et bloquer mode tip top pour tous hein !
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité