Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
23 janvier 2008

J'ai décidé d'arrêter...

Ca y est ! Je l’ai fait !

Récemment j’ai décidé d’arrêter de me faire marcher sur les pieds. Mais c’est pas encore tout à fait gagné.

La première étape, et pas des moindres, c’est de réagir quand je me fais griller ma place à la caisse ou ailleurs.

C’est d’autant plus énervant c’est que ça m’arrive tout le temps. Je dois avoir une tête qui invite à ça. La tête de la nana un peu niaise qui de toute façon ne dira rien.

J’ai remarqué que c’était quand même une spécialité de vieux de piquer la place à la caisse. Ou plus précisément de vieille. La petite vieille qui fait semblant qu’elle t’a pas vu, en espérant que tu mettras ça sur le compte de ses réflexes qui diminuent, mais qui en trouve quand même assez, de réflexe, pour sa faufiler allègrement entre toi et le stand à chewing-gum juste devant la caisse.

Ca me rend dingue. Et pourtant elles en ont de la marge les petites vieilles pour me rendre dingue parce que j’ai énormément de respect pour elles. Je suis même toujours la première à leur laisser ma place dans l’ « autobus ». Mais ma place à la caisse, faut quand même pas pousser mémé dans les orties ni dans le stand à chewing-gum.

Hier, on faisait la queue avec ma maman, quand une petite vieille nous est passée sous le nez avec son tricot à payer.

Pas de chance la petite vieille, c’était depuis hier que j’ai décidé de plus me laisser marcher sur les pieds par des nanas dans ton genre.

Parce qu’il fut un temps (il y a deux jours à peu près) où j’aurais laisser couler. Oui mais là non. Il fallait que je lui dise. Simplement et gentiment. Comme une fille qui sait qu’elle est dans son bon droit et qui a bien l’intention de remettre les pendules à l’heure sans violence.

Au lieu de ça, j’ai réfléchi à ce que j’allais dire et faire. J’ai eu le temps d’avoir une bouffée de chaleur, de retourner la phrase dans tous les sens, d’avoir les mains qui se crispent, les yeux revolver, le cœur qui bat dans les tempes et de m’imaginer lui faire bouffer son tricot.

« Excusez-moi Madame ? (oui ? avec un regard innocent) C’était à nous mais allez-y vous pouvez passer devant. »
J’aurais dû lui dire plus tôt. Parce qu’au moment où s’est parti, même moi je me suis fait peur tellement c’était chargé en énervement.

Après on s’est fait des courbettes pendant 20 secondes pour savoir qui irait en première, mais non allez-y il y a pas de souci, non je vous en prie si vous dites que vous y étiez avant.

Mais dans ma tête ça résonnait. Je l’ai fait. Je l’ai fait. La prochaine fois j’arriverais peut-être même à dire à ces enfoirés qui écoutent de la musique sur leur portable dans le métro ou dans le train que si ils continuent je leur décroche une droite.

Kmille, en mode à-partir-d’hier-quand-on-me-cherche-on-me-trouve

Publicité
Commentaires
S
Merci pour elle... ;)
K
Lucylaine, Supatek, merci pour vos encouragements, je vous tiens au jus s'il y a du nouveau ! :)<br /> Ovary, comme je te comprends ! Et en plus j'avais trop de peine pour le prof...<br /> Ben, t'es un amour :)<br /> Maudat, belle référence, j'ai vu la vidéo recemment j'étais bidonnée ! <br /> Chataine, faudra que tu m'expliques comment t'as fait, et que tu me dises si t'as toujours deux yeux et deux bras et tout le reste qui va bien<br /> Piccolo, tu es déjà bien avancé visiblement... Et je pensais au cintre dans la tronche aussi mais c'est pas tres gentil<br /> Sam, ça se confirme, toutes des s... . Sauf ma grand mère (et la tienne à la limite)
S
Faut se méfier des vieux... <br /> <br /> Une fois, je me souviens, dans une queue de supermarché quelconque, d'un gars qui avait tenté de faire une remarque à la vieille qui venait de griller la file avec sa botte de poireaux. <br /> <br /> C'était une vieille modèle à imper beige et cheveux en vrac qui sent pas très bon, les sauvages, un peu. <br /> <br /> Le gars a commencé comme toi, sur le thème "excusez-moi, madame". La vieille l'ignorait superbement. <br /> <br /> Au bout de trois ou quatre essais, il a fait mine d'approcher sa main de l'épaule de l'ancêtre. L'erreur. La vieille est passée en mode défense, elle s'est mise à gueuler "ne me touchez pas, voyou", un truc du genre. <br /> <br /> Tout le magasin s'est retourné vers le pauvre gars, qui est devenu violet aubergine. Et la vieille est quand même restée devant. <br /> <br /> Personnellement, depuis, je me méfie des vieilles dans les queues des magasins.
P
J'ai failli croire que tu avais arrêté de fumer. Du coup je me disais que même sans avoir les ongles rongés, de sweat kaki à capuche ou de trucs comme ça et ben... j'aurais pu tenter ma chance, peut-être... Si j'avais osé bien-sûr.<br /> <br /> Mais déjà que j'ose pas parler aux gens qui :<br /> - fument dans des endroits interdits<br /> - écoutent leur musi.. bruit trop fort (bravo chataine)<br /> - gardent leurs sacs sur leur dos dans des endroits bondés et donnent des coups à tout le monde<br /> - aux séduisantes inconnues<br /> <br /> Bah... Pour les vieux dans les magasins, il faut s'imposer physiquement. Certes, c'est plus facile quand on mesure 1m84 et qu'on sait avoir le regard inexpressif mais attentif. Mais faut essayer.<br /> Et le coup de poser le panier de courses par terre et de le pousser du pied devant soi ça marche aussi... Ou alors renverser des bouteilles d'huile sur les côtés de la file d'attente.
C
Le coup de "tu peux arrêter ta musique de m*** qui sort de ton portable de m***" eh bien un jour de grand énervement je l'ai fait c'était pas plus tard que vendredi !!!!! J'suis fiere mais toi aussi tu peux le faire pour cela il faut que tu ais raté des examens ou une connerie dans le genre! ;-)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité