Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
17 avril 2008

Sacré Jean-Luc

Il en sort des bonnes parfois le Jean-Luc Delarue. Je rate rarement une émission de lui, et je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être pour le générique du début de ça se discute, que je kiffe ma race. Ou peut-être pour l’impression de regarder dans le trou de la serrure des invités, que je kiffe ma race aussi.

Mais parfois il se sur-estime le Jean-Luc.

Récemment, il a fait une émission sur les moches. Déjà j’imagine bien les journalistes prospecter « Bonjour, on fait une émission sur les moches, on a pensé à vous. »

Les journalistes ont bien travaillé, ils ont trouvé des très moches. Jean-Luc a mis des pincettes en employant le terme de « physique peu commun », c’est toujours plus agréable.

Mais quand il s’agit d’une jeune fille atteinte d’hyperpilosité, Jean-Luc veut faire de l’humour et en oublie d’être humain. Et il lance à cette pauvre jeune fille : « Dis donc vos sourcils ça fait très Emmanuel Chain. »

C’est ça la différence entre les bons et les mauvais animateurs. Karine des Maternelles, même sur un sujet grave elle te fera sourire, sans jamais se moquer.

Jean-Luc, il se moque, et il est même pas toujours drôle.

Quelques minutes après, Jean-Luc a encore frappé. Dans le côté je me prends pour Dieu cette fois.

La fille qui à cause d’une maladie génétique, a le visage complètement déformé, elle se cache derrière des grandes lunettes, depuis 24 ans à peu près, soit depuis qu’elle a poussé son premier cri.

Mais Jean-Luc il se dit qu’il peut tout, même lui ôter ses complexes avec son fameux sens de l’écoute et sa compréhension à toute épreuve.

Alors à la fin de l’émission, il lui demande d’enlever ses lunettes : les lunettes, les lunettes, les lunettes ! qu’il se met à crier.

Mais voyons Jean-Luc. Crois-tu vraiment qu’on soigne un complexe en forçant les gens à exhiber leur visage abîmé ? Ca te suffit pas qu’ils exhibent leurs malheurs ?

Et dans une autre émission, où une femme violée avait donné naissance à un jeune homme, qu’elle rejetait à présent, Jean-Luc a la solution : il dit à la maman mais il y est pour rien votre fils. Et au fils c’est pas de votre faute vous savez.

Oui, Jean-Luc, elle sait, il sait, mais les réactions et les tortures mentales c’est beaucoup plus compliqué que ça, et c’est pas parce que la salle se met à applaudir que t’as trouvé la solution et que grâce à toi mère et fils se tiendront désormais la main, ni que l’hyperpileuse rira de son slip à barbe, ni que la fille au visage déformée mettra sa photo sur Meetic.

Kmille, en mode je-sais-ça-se-discute-jour-après-jour

Publicité
Commentaires
C
Ecoute je sais pas... j'aime pas son air mielleux, j'aime pas sa voix, j'aime pas ses yeux qui tombent... bon ben apparemment c'est physique ! :D
K
Piccolo, je me sens plus proche des deuxièmes. Parce que c'est des histoires de vie et pas des histoires de paillettes, que ça peut être émouvant ce qui l'est rarement dans des histoires d'acteurs oubliés... Et c'est mon choix j'adorais ! <br /> Navie, gourrrmande va ! Je n'ai toujours pas eu le temps d'y aller, j'y cours j'y vole !<br /> Benj, moi je préfère ça que les cheveux dans la soupe<br /> Ovary, à la base seulement ? <br /> Blakkat : de ce que je sais ça désigne plus la télé réalité non ? <br /> Clyne, tout pareil pour moi ! ET pourquoi tu l'aimes pas mimi ?
C
Ben moi j'adore les émissions de Jean-Luc Delarue (même si je n'apprécie pas l'homme plus que ça car effectivement il a un côté moqueur tout à fait déplaisant), tout comme Confessions Intimes et autres Super nanny...<br /> Ca me divertit, ça m'émeut parfois et c'est vrai que je suis du genre curieuse... et je m'en fout j'assume complètement ! (mais Dumas je ne peux pas la saquer !)
B
Si je me souviens bien... Jean Luc il est responsable de la télé-poubelle ???
O
Bah à la base, j'aimais bien je crois.
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité