Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de filles
22 juillet 2008

Je suis pas crade, pourtant

Comment font ces gens qui ont toujours tout de propre ?

J’ai beau m’appliquer, c’est jamais propre. Déjà en maternelles, je me souviens qu’en coloriage je dépassais tout le temps.
Quelques années plus tard, rebelote avec les cartes de géo. Je raturais, je barrais, je bavais – enfin pas moi, quand même, on va se détendre, mon feutre quoi-, je faisais des traînées avec ma main. Bref, un vrai bordel. Alors que ma voisine elle faisait la mer en bleu clair, trop belle, et les fleuves en bleu un peu plus foncé. Et le nom des villes trop bien écrit, en caractère d’imprimerie avec les « a » comme ça et des petits ronds sur les « i ».

Encore maintenant je vous jure. J’arrive jamais à faire un truc propre. J’ai un nouvel agenda je me dis qu’à partir de maintenant je serai une femme ordonnée et que j’écrirai trop bien et toujours de la même couleur. Bien sur les lignes, sauf en bas de la page où j’écrirai en diagonale.Que dalle, j’ai jamais deux fois le même crayon sous la main. Une fois sur deux quand j’écris je suis dans la voiture ou le train ou bourrée, si bien qu’on a l’impression que le but du jeu c’était d’écrire entre les lignes.

Puis je sais pas pourquoi, c’est pareil pour tout. Il suffit que j’ai un livre dans mon sac à main pour que deux jours après il soit dégueulasse, avec des miettes et des cheveux en guise de marque-page. Et des grosses traînées sur la couverture et les pages cornées.

Comment elles font, les autres filles, pour leur ordonnance de pilule ? Moi en deux semaines on distingue plus ce qu’il y a d’écrit, parce que l’échantillon de gel douche que j’avais a explosé ou parce que le capuchon du stylo de mon agenda s’est ouvert et que ça a coulé partout.

Quand je déchire une enveloppe pour l’ouvrir, je trouve que ça fait toujours crade. Je suis sure je pourrai repérer devant 20 enveloppes déchirées lesquelles l’ont été par moi. Pourtant je le fais pas avec les orteils, je vous le jure.

Même quand j’ouvre un sachet de gruyère râpé, je me dis qu’une fille ordonnée elle aurait fait ça mieux que moi. Elle aurait fait une déchirure toute droite et toute propre, sans même s’appliquer, alors que moi je me concentre à la Jackie Chan, il y a la moitié qui valse à côté, et l’ouverture elle est transversale.

Même mon Mac, il est dégueu. Les trois premiers jours je frôlais l’infar(ctus, pour les incultes) quand une mouche à merde se posait dessus. Aujourd’hui, il est gris et il y a un gros lambeau qui s’est déchiré sur le côté.

Kmille, en mode et-je-vous-raconte-pas-l’état-de-mes-chiottes. Oh ça va je rigole

Publicité
Commentaires
L
J'en suis à mon troisième agenda depuis le début de l'année... parce qu'il était trop mal écrit alors j'ai tout recopié depuis le début de l'année.Je ne voulais pas qu'on crois que je n'ai rien fait de mes journées depuis le 1er janvier quand même.<br /> <br /> J'ai moins de difficultés avec les sachets de gruyère rapé. J'ai des ciseaux à portée de mains. Parce que leurs ouvertures faciles, c'est même pas vrai.
C
ah, toi aussi t'est maladroite ascendent patachon ? <br /> (eh, devine d'ou vient mon pseudo, ...bah ouaip<br /> ...et encore si ce n'était qu'en cuisine...)<br /> <br /> Mais bon, on survi. <br /> On s'adapte parfois difficilement à certaines évolution technologiques révolutionnaires telles les "ouvertures faciles" (ce qui est 'facile' en fait c'est l'agument commercial, ils étaient encore en panne d'inspiration au marketing),les colles "sans bavure" qui "ne file pas" (si si en insistant un peu...), et autres ciseaux "ergonomique"...<br /> On rêve parfoi de s'acheter une vrai main droite(ou gauche pour les gauchers), des yeux (et oui on nous a toujours seriné "regarde c'que tu fait non d'un..."), et éventuellement une tête ("on t'a déjà dit de faire comme ci" oups, j'm'en suis souvenu en le faisant, enfin quand j'm' suis rendu compte que ça marchais pas d'la façon dont j'avais commencé)<br /> <br /> Mais bon, j'insiste: on survi! <br /> <br /> Eventuellement si c'est carément pathologique tu peus aller sur les sites qui parlent de dyspraxie, et (même si tu n'et pas dyspraxique toi même) tu peux piocher quelques conseils intéressants.<br /> <br /> Pour l'agenda, offres toi (ou fais toi offrir) un super agenda électronique.<br /> Ciao
S
Papier buvard en maternelle ? tu écrivais au stylo plume en maternelle ??? <br /> Pour le massicot je laisse l'explication à Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massicot<br /> <br /> Bien sur je parle de la version de pauvres pour couper les feuilles de leçons de poésie avec l'encre bleue qui rend junkie comme un p'tit colombien et son pot de colle.
C
Hé hé... Créons une assoce de nanas dégueutantes qui s'assument !<br /> "Moi aussi, je peux être sexy si je veux ! Oui, Môssieur ! Même avec de l'encre sur le nez !"
P
Pour les toilettes, il fallait la vidéo qui va bien.<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=TDWMGehd-wA<br /> <br /> Fée clochette : On en cause sur Fesses Bouc ;)
Café de filles
Publicité
Café de filles
Derniers commentaires
Publicité